Probleme écran pc portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 21:57
Bonjour, j'ai un pc portable Compaq Presario CQ60, sur lequel j'ai installé windows 7 32bits. Pas de souci, il marche très bien, etc. même si pendant une utilisation intensive du CPU, il chauffe beaucoup. Je dis cela, car je pense qu'il peut-y avoir un rapport avec la chaleur. En effet, quand mon ordi est chaud, (par exemple, lorsque je li un dvd par exemple) et bien, sur mon écran se forme de drôles de tâches rouges, qui tremblent. Je remarque que quand j'incline différemment l'écran de mon pc portable, ces tâches disparaissent. Mon écran me fait cela, uniquement quand il est chaud. Je précise que l'écran n'est pas mort, qu'il est normal, mais juste quand il est chaud, il affiche de drôles de couleurs, rouges en général. J'aimerais savoir déjà ce que ccela est s'il vous plait.

Merci de venir à la rescousse du Oddfan321 :p

Merci d'avance !

Cordialement.


A voir également:

4 réponses

hello world , il pourrait bien s'agir d'artefact ce qui peut arriver lorsque la carte graphique monte trop en chaleur . voici un exemple

http://img426.imageshack.us/img426/3383/spots9small5sm.jpg

ce n'est pas obliger que cela prenne cette forme , personnellement j'ai d"a eu droit a des lignes et a des taches . As-tu overclocker ta carte graphique ? ( si tu ne connais pas le terme normalement tu ne la pas fait , il s'agit d'augmenter la fréquence de ta carte , en gros )
je ne vois qu'un remède quelque soit le problème :
- nettoie bien le(s) ventilo(s) de ton portable et évite de trop le faire chauffer , je ne sais pas s'il existe des solutions de refroidissement efficace sur portable donc je peut pas trop te conseiller sur ce point.

et sinon pour tester si cela vient de l'écran fait lire un dvd , bref fait le chauffer mais en le branchant sur un eran externe et si les tâches sont aussi présentes sur ce dernier cela vient bien de ta cg si non ben cela vien certainement de l'écran et la je ne sais rien de ce qui peut en ètre la cause . tu peut toujours éssayé de le garder au frais .
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 20:26
Re: je pense que c'est l'écran, car quand il y a ces "tâches" il suffit de changer la position de mon écran, soit en inclinant un peu plus ou un peu moin. C'est un pc portable, donc, pas de GPU mais un chipset. Sur d'autres écran, il n'y a pas ce probleme. Probleme de connexion qui chauffe?

Merci !

Cordialement
0
un chipset ça chauffe aussi ( boude tout seul dans son coin )

plus sérieusement la je vois plus que le service après vente car je n'ai jamais entendu parler de problème si un cable de connexion , que dis-je une soudure ( oui on est dans un portable j'avais oublier ) chauffe la qualité du signal est mauvaise . non je pense que c'est un dysfonctionnement de l'écran lorsqu'il est exposé a trop de chaleur . quoi qu'il arrive ça doit pas
ètre réparable manuellement

la je peux plus t'aider , çà dépasse (petites )mes connaissance .
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 21:57
ok, je vais l'ammener chez mon informaticien demain. Je te tien au courant. Merci quand même tkt ;)

Cordialement
0