Problème ram et raid 0 installation windows 7

Mickaël -  
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, en espérant que vous puissiez m'aider, voici mon problème:

J'ai monté un ordinateur neuf et récent, et donc en ce qui concerne les ram c'est du bi canal, donc je les places sur A1 B1 l'ordinateur ne démarre pas donc je les places en A1 A2 et la il démarre donc bref je comprends rien.
J'ai 2 disques durs western digital performence 500 go que j'ai monté en raid0 sur une asus p7p55d pro, quand je lance le cd de windows 7 dans mon lecteur dvd branché en sata au moment de l installation un messge s'affiche qu'il me manque le pilote du lecteur cd dvd ect ...
je ne sais pas comment faire voila pourquoi je demande votre aide précieuse.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Mickaël

SVP personne ne sais ??
0
Mickaël

Aider moi s'il vous plait je suis a bout de souffle je n'y arrive pas.
0
Mickaël

up
0
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 080

Salut

Pour la ram, c'est simple: Les barettes doivent etrent identique et installé dans les slots de même couleur.

Pour le RAID, il te faut t'appuyer sur ce tuto pour la mise en oeuvre du controleur et l'installation des drivers pour seven (si necessaire):
https://www.commentcamarche.net/faq/16233-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-intel-ichxxr

Bonjour chez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mickael

Impossible pour les ram il y a que la config a1 a2 qui marche je ne vois pas comment je peux faire. Sa peut venir de
l alim ?
0
Mickael

Pour le raid0, j ai fais exactement comme le tuto, mais sa ne marche pas,ll me demande toujours les drivers cd DVD et quand je mets sur clé USB les drivers raid, il les prends pas.
0
Mickael

??? up
0
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 080

Pour la ram, non, l'alim ne peu pas etre en cause.
Sans doute ne sont-elles pas compatible, c'est quoi comme ram ?

Pour le pilote RAID, c'est un fichier de petite taille capable de tenir sur une disquette, regarde sur le CD/DVD de pilote fournis avec la carte mère, dans le manuel, il doit y avoir une procédure pour la création des drivers.
0