Sélection dans paint : écran trop petit

ziboulette -  
 amidoons -
Bonjour,

J'ai un problème de sélection dans paint.
Avec l'outil de sélection carré, je rencontre le problème suivant : la zone que je veux sélectionner est plus grande que mon écran. Quand je relache la remière fois la souris, une zone est sélectionnée, et le cadre de sélection a des poignées qui permettent de l'agrandir. Le problème, c'est que quand j'utilise ces poignées pour agrandir le cadre et prendre l'ensemble de la zone que je veux sélectionner, cela agrandi le dessin à l'intérieur de la sélection et je ne peux pas le retrouver à sa taille normale. Du coup il est impossible de sélectionner qq chose de plus grand que l'écran sans modifier sa taille !! C'est vraiment bizarre.

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le logiciel Paint fournit avec Windows est un programme limité servant uniquement à faire des choses de base. Il y a une version améliorée appelée Paint.net que je te conseille de télécharger, c'est gratuit.

http://www.getpaint.net/

Là il y a des outils de sélection et traitement d'image beaucoup plus puissants.
0
ziboulette

Merci, j'ai téléchargé Paint.net. Je n'arrive pas encore à faire ce que je veux, mais je vais persévérer. Merci encore
0
ziboulette

Re- bonjour,

C'est un peu laborieux, maintenant que j'ai paint.net, un nouveau problème se pose : quand je gomme quelque chose, un damier gris et blanc apparait là où je gommé !!?? Par ailleur, je ne trouve pas où définir la forme de la gomme ??
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme

Dans Paint.net, la gomme agit sur la transparence (ce que tu vois en damier c'est une "zone transparente". S'il y a plusieurs calques, on voit à travers. Pour gommer en blanc, prend le pinceau et choisis une couleur blanche. La taille du pinceau est réglable dans la barre d'outils (largeur du pinceau).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziboulette

Merci ça commence à aller mieux.........
merci encore
0
amidoons

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème.
Il suffit de maintenir enfoncé le bouton de la souris, et de "scroller" vers le bas.

A bientôt

A.
-1