Travailler dans l'informatique mais...

Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 10 avril 2010 à 21:59
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 27 nov. 2010 à 20:42
Bonsoir tout le monde

Je suis en 3ème et....

J'aimerais travailler dans l'informatique parceque je me débrouille super bien dans ce domaine mais le soucis étant que je ne passe pas en général (je précise que c'est à cause des maths que je ne passe pas, j'ai une bonne moyenne général mise à part ça ) , la conseillère d'orientation m'a proposer d'aller l'année prochaine en bac pro comptabilité et donc de bifurqué pour allé en 1ère STG , mais je pourrais rejoindre la général qu'à condition que mes notes soit vraiment super bonnes , parceque sinon ils ne me laisseront pas sortir j'imagine , et donc condamnée à passer 3 ans en bac pro compta alors que ça ne m'intéresse pas et surtout que j'aurais perdue 3 ans !! Mais la conseillère m'a dit que c'était le seule moyen pour que je puisse aller en général et donc de bosser dans l'informatique .

J'aimerais faire Analyste-programmeuse , je fais de la programmation , je ne trouve pas ça très compliquer pour l'instant...

Sinon vu que je n'ai pas mon passage en Seconde Général , pouvez-vous me dire qu'est-ce que je pourrais faire comme bac pro dans l'informatique ?

Merci et si vous avez d'autres question n'hésitez pas

Bonne soirée :) !
A voir également:

24 réponses

eayon Messages postés 132 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 8
10 avril 2010 à 22:04
je vais faire un peu de pub mais si tu cherche sur google tu peu trouver se lien http://www.infos-du-net.com/forum/12764-21-quel-etude-devenir-programmeur
0
eayon Messages postés 132 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 8
10 avril 2010 à 22:16
sinon tu as toujours les bac pro sen mais je pense que tu te ferais bien chier vu qu'on fait plus du hardware que du software et la programmation n'en parlons même pas
0
11 avril 2010 à 14:46
Sur trois classe de sen je connais qu'une fille donc si tu veut pas finir seul c'est mal barrer ^^, mais en sen tu feras beaucoup de recherche de panne, montage voire débogage des pc, mais a la suite d'un bac pro tu peut comme partir en BTS ou en DUT selon ton choix mais a la condition d'être dans les meilleurs se qui est pas bien dur.
0
11 avril 2010 à 15:13
je te tien a préciser si tu veut faire de la programmation faudra demander a tes prof comme c'est pas dans le programme, pour les matière tu as les traditionnel cour de général mais tu as cependant l'apparition de gestion de vsp et de dessin indus, et pour quasiment le reste du temps tu as pas loin de 12h de Tp par semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 avril 2010 à 17:23
avec se bac pro n'espère pas allez bien loin, je sais que les seul déboucher sont vendeur ou sav donc pour ma par je préfère repartir sur un bts pour pouvoir devenir technicien de maintenance informatique... voila quelque info sur le bac sen http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.formations.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatFormationsDetail?ficheIdeo=3197&critere%28shouldReload%29=&typeRecherche=formationParRechercheTextuelle&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28critereObligatoire%29=&critere%28isReloaded%29=true&critere%28formationParNiveau%29=&critere%28parDomaineIdeo%29=&critere%28ordreTri%29=alphabetique&etape=etape4&critere%28forcerVisualisation%29=&codeSelectionne=RECH_FORM_JUSQU_AU_BAC&critere%28formationParRechercheTextuelle%29=systeme+electroniques+et+numeriques&critere%28rechercheSimpleRadio%29=and&critere%28avantBac%29=true&%2FGuideResultatFormationsListeForm=alphabetique&filtreRegional=
si tu veut plus d'info pose la question
0
11 avril 2010 à 18:26
pour le bts ou le dut c'est faisable mais comme je te l'ai dit il faut que tu es un très bon niveau. Je parle en connaissance de cause car mes prof sont en train de m'orienter dessus.
Sinon il y a pas de quoi pou l'aide ;)
0
11 avril 2010 à 19:10
les deux branche les plus proche de l'informatique sont le télécom réseau et l'audiovisuel multimédia pour ma par je suis en audiovisuel... mais sa n'empêche pas que je passe au minimum 6 par semaine sur un ordi et normalement dans mon lycée ma dernière année sera entièrement consacrée a sa
0
11 avril 2010 à 19:41
derien entre sen et futur sen faut bien s'aider ^^
0
13 avril 2010 à 09:33
Alors le résultat ?
0
Bonjour, le post date un peu, pas grave, hein ?
Je rentre en bac pro sen TR en septembre et je suis la seule fille de la classe (pauvre moi :D) .. J'ai pris cette voie là, un peu comme la demoiselle du dessus, en dernier recours, ne sachant pas quoi prendre .. Je ne suis donc pas très renseignée ! Je ne trouve pas grand chose qui parle de ça, donc voici mes questions ;o

Fait-on plus de mécanique que "d'ordi" ? C'est que moi aussi j'me vois mal réparer des paraboles toute la journée.. Tandis que passer la journée sur l'ordi, j'dis pas non ! \o/

Pratique-t-on encore une deuxième langue ?

Pourquoi n'y-a-t-il pas de filles ... ?

Merci : ) !
0
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
27 nov. 2010 à 17:04
Bonjour Ju !

Moi aussi je pense que je serais la seule fille de la classe !
J'ai été choisis dans un BEP qui ne me plait absolument pas et puis là je compte me réorientée en bac pro SEN (option télécom et réseau), mais le lycée m'a dit de chercher une entreprise et de rappeler le mois prochain , donc là je cherche je cherche mais c'est hyper galère , surtout en cours d'année mais j'ai pas le choix...

Ben il n'y a pas de filles parceque c'est un voie plutôt pour garçon...
Moi ce qui m'intéresse dans ce bac pro c'est l'informatique.

A bientôt :) !
0
Tu entrerais en 2nde ?
Si oui, ça m'étonne que tu doives déjà trouver une entreprise ! Le stage de 2nde se fait tout le mois de juin et les 3/4 des élèves (dont moi) n'ont pas encore chercher d'entreprises. Puis il y a des élèves qui arrivent encore en cours de route.. Mais c'est peut-être différent dans ton lycée.

C'est vrai que c'est plus pour les garçons mais je m'attendais pas à ça.. Il y a 20 filles pour 700 mecs ..! Mais ça va, ça se passe super bien. =)

Ce bac pro c'est plus pour apprendre la réparation et la maintenance.. Ce qui ne me plaît pas spécialement mais je crois pas que d'autres filières proposent "l'informatique" (de la façon dont je l'imagine) ..
Bon, c'est logique qu'il faille passer par là pour pouvoir comprendre comment marche un ordi.. Mais je t'avouerai que ce n'est pas passionnant !

Voilà, si tu as des questions, je suis là ! Sinon, bonne chance pour ton entreprise. ;)
0
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
Modifié par Alexx92 le 27/11/2010 à 18:57
Ben oui mais c'est en alternance en fait donc même en 2nde on doit trouver une entreprise...

Quand j'aurais mon entreprise je pourrais rentrer en bac pro SEN le lycée m'a dit , mais là pour l'instant j'arrête pas de chercher , j'ai appeler je ne sais combien d'entreprise... Mais bon je suis motivée alors je trouverais ! Il le faut :) !

Mais sinon les garçons t'accueillent bien ?

Non c'est ce bac pro le plus proche de l'informatique il me semble...
Ah bon tu trouves ça pas passionnant ce que tu fais en bac pro SEN ?

Merci :)
0
27 nov. 2010 à 19:13
Ben au pire tu peux me donner ton adresse msn ? Pour que je puisse te demander des informations sur le bac pro ?

Enfin c'est comme tu veux , si tu ne veux pas c'est pas grave ;) !
0
JS_@live.fr =)
0
27 nov. 2010 à 20:42
Je t'ai ajoutée , merci =)
0