L'informatique, un métier d'avenir ?

Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 15:02
 papout - 20 janv. 2011 à 13:12
Bonjour,

Je suis actuellement en première STG, en terminale, je dois choisir entre "Gestion des Systèmes d'information" et "Comptabilité et Finance d'Entreprise". L'informatique étant une passion, je voudrais savoir si l'informatique était un métier d'avenir. Car de nos jours, nombreuses entreprises comme SUPINFO ou EPITECH se lancent dans le marché de l'éducation privé donc j'ai peur de la baisse des salaires due à l'augmentation de la demande d'emploi dans le domaine donc une qualité de vie très moyenne. Je me demande aussi si les métiers de l'informatique ont de l'avenir, les entreprises, par exemple, délocalise en Inde leur service de développement d'applications...
Les métiers de la gestion sont pour moi, peux-être, un peu plus sources de débouchés sûrs et biens rémunérés(Expert-Comptable, Comptable, Analyste Financier, Conseiller Financier...).
Donc je vous demande si ça vaut toujours le coût de faire 5 ans d'études en Informatique ? Quelles seront nos conditions de vie, rémunération ?

Merci

3 réponses

Bonsoir,

Je suis moi-même informaticien. Je suis sûr que les métiers de l'informatique ont de l'avenir. Quelle est la branche qui embauche le plus en France actuellement? Tu as raison de t'inquiéter pour le problème de délocalisation, cela existe. Je te conseil donc de faire des études un peu plus longue que bac+2 pour ne pas etre le premier a te faire remplacer par un indien.
Si tu aimes l'informatique, mais il faut vraiment l'aimer, alors fonce. Il y a du boulot, et il y en aura. Que feront les comptables sans nous? ;-)
5
Le métier d'informaticien a sans doute encore un avenir mais avec quel salaire?
C'est un métier intellectuellement fatiguant qui demande une mise à niveau permanente, pour espérer avoir un poste intéressant il faut une formation bac+4 minimum sinon c'est de l'exploitation payée au smic.
Personnellement je pense que la comptabilité et la finance sont des domaines plus avantageux
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 00:12
Up! SVP
0