Jeu plombé.

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai récemment acheté la compilation Half-Life Generation (Half-Life + Opposing Forces + Counter-strike + Blue-Shift).
Magnifiques jeux. J'aime beaucoup.

Seul problème: BlueShift est tellement protégé contre la copie qu'il refuse carrément de démarrer sur ma machine.

J'ai dû déplomber le jeu pour qu'il accepte de démarrer. Vous trouvez ça normal ?
(J'ai utilisé DaemonTools pour émule la protection du CD.)

Je ne comprend toujours pas pourquoi les éditeurs continuent à protéger les jeux:

- les pirates n'en ont rien à foutre: ils sont capable de déprotéger n'importe quel logiciel en moins de 24 heures.

- ça emmerde les utilisateurs légaux avec des numéros de série à entrer, et des protection qui bloquent le jeu dans certains cas.

- ça empêche les utilisateurs légaux de faire la copie de sauvegarde à laquel ils ont droit.

Plutôt que de dépenser du temps et de l'argent à mettre des protections inutiles et coûteuses, ils feraient mieux de dépenser ces efforts sur les jeux.

Gnark.
A voir également:

1 réponse

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Et axer leur politique protectionnistes sur des moyens legaux et de repression, parce que la protection saute en moins de 2 et personne n'a jamais eu de probleme a utiliser des jeux pirates...

ö,ö&nbsp&nbsp"Il est plus facile de donner des conseils
\_/&nbsp&nbsp&nbsp&nbspque de les appliquer"
0