Console de recuperation
Résolu
Llilacimmature
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour a tous, je ne sais pas pourquoi mon pc ne démarre plus, du moins windows ne se lance pas. Il affiche qu'un des périphériques est mal installé ( alors que rien n'est installé, aucune clés usb etc... n'est branché ) et me propose de démarrer windows normalement ou en mode sans échec, cependant avec aucun de ces deux choix windows ne se lance et mon pc redémarre tout le temps. J'ai essayé la touche F8 et forcer windows a ne pas redémarrer et lorsque je choisi le mode sans échec un écran bleu apparait avec le message d'erreur unmountable_boot_volume.
J'ai alors essayer, avec le cd et la console de réparation d'entrer chdsk ou fixboot mais ça ne marche toujours pas... je ne sais pas quoi faire et j'espère que vous pourrez me répondre.
PS : Aussi lorsque je suis dans la console de récupération mes partitions sont bizarre il n'y a pas écrit C: WINDOWS par exemple mais H: et des chiffres.
Merci d'avance
J'ai alors essayer, avec le cd et la console de réparation d'entrer chdsk ou fixboot mais ça ne marche toujours pas... je ne sais pas quoi faire et j'espère que vous pourrez me répondre.
PS : Aussi lorsque je suis dans la console de récupération mes partitions sont bizarre il n'y a pas écrit C: WINDOWS par exemple mais H: et des chiffres.
Merci d'avance
A voir également:
- Console de recuperation
- Récupération de déchets - Guide
- Test console steam deck - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Console mac - Guide
8 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas normal que tu est ceci dans la consol de reparation,,,
En tous qua je n'est jamais vu sa....
Telecharge ceci.:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Suis bien ce qui et ecrit...
C'est tu graver une image .ISO.??
A tu un logiciel adequat...??
Sinon vien nous demander..;-)
En tous cas ce logiciel et fournis avec 2antivirus...
Verifie ton system ave les deux..Si rien na ete deceler,, on passera a autre chose ;-)
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
Ce n'est pas normal que tu est ceci dans la consol de reparation,,,
En tous qua je n'est jamais vu sa....
Telecharge ceci.:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Suis bien ce qui et ecrit...
C'est tu graver une image .ISO.??
A tu un logiciel adequat...??
Sinon vien nous demander..;-)
En tous cas ce logiciel et fournis avec 2antivirus...
Verifie ton system ave les deux..Si rien na ete deceler,, on passera a autre chose ;-)
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
Bon,, alor si il ny a rien essaye de faire ceci :
On va changer le repertoire de boot ..
Pour ce faire..
--> met le cd d'instalation de ton windows dans l'ordinateur..
--> va dans ton bios et change l'ordre de boot en mettan HD CD/DVD en premier..reboot l'ordinateur
Il lancera le cd en premier et :
IL va charger les fichier d'instalation et t'amenera vers un ecran ....
--> tu aura le choiw soit d'installer windows..soit se reparer windows... soit de quitter l'installation..choisis reparer windows ou tu devrai confirmer avec la lettre R..
--> il te demandera le mot de passe du super utilisateur..clique sur entrer sans mettre de mot de passe...
Si sa ne marche pas, met ton mot de passe abituelle de ta session windows...
--> ensuite tu devrai tomber sur l'invit de commande du mode reparer..ecrit ceci...
chkdsk /r /p clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> une fois l'analise terminer.. ecrit ceci...
fixboot clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> normalement tu aurra un message de confirmation de disan que le repertoire a bien ete changer et que l'ancienne et suprimer...
Alor redemare ton ordinateur en cliquent simultanement sur ctrl+alt+suppr..
Si sa ne marche pas etein le grace ou boutton d'alimentation de ton ordinateur..
Aten une petite minute avant de le redemarer et revien me voir pour me dire si sa a marcher..
P.S,,Si il y a toujour ce H et ces chiffre :Tape ceci avant de faire autre chose :
C: clique sur entrer...Normalement Le C prendra la place du H
On va changer le repertoire de boot ..
Pour ce faire..
--> met le cd d'instalation de ton windows dans l'ordinateur..
--> va dans ton bios et change l'ordre de boot en mettan HD CD/DVD en premier..reboot l'ordinateur
Il lancera le cd en premier et :
IL va charger les fichier d'instalation et t'amenera vers un ecran ....
--> tu aura le choiw soit d'installer windows..soit se reparer windows... soit de quitter l'installation..choisis reparer windows ou tu devrai confirmer avec la lettre R..
--> il te demandera le mot de passe du super utilisateur..clique sur entrer sans mettre de mot de passe...
Si sa ne marche pas, met ton mot de passe abituelle de ta session windows...
--> ensuite tu devrai tomber sur l'invit de commande du mode reparer..ecrit ceci...
chkdsk /r /p clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> une fois l'analise terminer.. ecrit ceci...
fixboot clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> normalement tu aurra un message de confirmation de disan que le repertoire a bien ete changer et que l'ancienne et suprimer...
Alor redemare ton ordinateur en cliquent simultanement sur ctrl+alt+suppr..
Si sa ne marche pas etein le grace ou boutton d'alimentation de ton ordinateur..
Aten une petite minute avant de le redemarer et revien me voir pour me dire si sa a marcher..
P.S,,Si il y a toujour ce H et ces chiffre :Tape ceci avant de faire autre chose :
C: clique sur entrer...Normalement Le C prendra la place du H
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui il y a un utilitaire avec plusieurs options... Par contre je l'ai ouvert et je ne peux pas graver une image je crois... il me faudrait un logiciel...
ok donc tu peux telecharger ce logiciel qui et gratuit avec lequel tu pourra graver ton image iso...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner-free.html
a mon avis sa ce prsentera sous graver une image de cd ou quelque chose comme sa ;-)...
une fois l'image graver tu pourra booter sur ce cd que tu a fait et passer les test comme demander ;-)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner-free.html
a mon avis sa ce prsentera sous graver une image de cd ou quelque chose comme sa ;-)...
une fois l'image graver tu pourra booter sur ce cd que tu a fait et passer les test comme demander ;-)
Il y a toujours H même en entrant C rien ne change....