Pb démarrage windowxp

véroniqueL Messages postés 2 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai un gros souci sur mon portable hp depuis quelques jours. cet ordi me sert dans mon travail et contient des données très importantes.
Je précise que je ne suis pas très branchée informatique et que je ne connais pas les termes techniques.
aussi je vais expliquer avec des mots simples mon gros souci !

1 allumage de l'ordi
2 écran noir chargement window xp
3 écran bleu pub HP
4 écran bleu et logo window xp qui s'affiche

normalement je devrais avoir le choix du compte d'utilisateur à ce stade mais rien, toujours ce fond bleu et les nombreux redémarrages (à la sauvage car pas de menu, rien; je précise que la souri fonctionne à ce stage 4) n'y ont rien fait.

que faire?
un grand merci pour votre aide en terme simple merci
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
s'il s'agit d'un ordinateur de travail, le mieux est de voir avec l'administrateur de la boite.
Sinon, il faudrait donner davantage d'informations:
Suite à quoi cela est apparu?
As tu fais des changements (logicielles, materiels, habitudes...etc.)?
Quelle est la configuration (processeur, Ram..etc) du pc?
0
véroniqueL Messages postés 2 Statut Membre

bonjour "saga9",

je crois que je vais suivre ton conseil et appeler dès mardi matin la société de maintenance informatique ! !
Ceci dit et compte tenu qu'ils vont eux aussi me poser des questions je vais répondre aux tiennes et puis on ne sait jamais tu pourras peut être m'aider d'avantage.
cet ordi ne sert que de support pour gérér la paie et la compta depuis janvier, toutes les autres données sont stockées sur d'autres ordi. aussi nous avons laissé cet ordi disposnible pour la comptable (qui y branche un pavé numérique) et moi même pour la gestion des salaires du centre. dernière utilisation par la comptable le 22 juillet qui n'a signalé aucun probleme. depuis black out !
quant au pc c'est un portable HP compaq nx9010 pentium 4 est ce que ça suffit?

merci encore !!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
il faudrait s'assurer dans un premier temps que la comptable n'a relevé effectivement aucun pb.
Ensuite consernant la configuration, juste savoir combien de ram il dispose: 256Mo ou 512 Mo...mais c'est pas essentiel.
Sinon essayes de passer en mode sans echec: en general il suffit de tapoter sur F8 durant le demarrage de windows.Il est possible que ce soit sur un autre touche. Normalement la touche est indiquée au demarrage de windows.
Attention il faut etre deconnecté d'internet pour des raisons de securite.
0