Avertissement à l'entrée du site, sauf robots
slagt
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé un site terminé récemment : http://www.fotos-nature.fr
Comme vous pouvez le voir, à l'entrée du site il y a un message d'avertissement pour rappeler aux visiteurs qu'ils n'ont pas le droit de récupérer les images et de les utiliser n'importe comment.
Le problème, c'est que je me sers de cookie, valable 24h pour ne plus afficher ce message par la suite. Mais google n'accepte pas les cookies ! Du coup, la seule page référencée est la page d'avertissement. Ca ne m'intéresse pas évidemment, j'aimerais que les photos soient référencées elles aussi. Comment pourrais-je permettre aux robots (et uniquement aux robots) d'outre-passer cette mesure de sécurité ? Via htaccess peut-être ? Je fais mes premiers pas dans le référencement, et je dois avouer que c'est pas évident !
Merci beaucoup.
Slagt.
J'ai réalisé un site terminé récemment : http://www.fotos-nature.fr
Comme vous pouvez le voir, à l'entrée du site il y a un message d'avertissement pour rappeler aux visiteurs qu'ils n'ont pas le droit de récupérer les images et de les utiliser n'importe comment.
Le problème, c'est que je me sers de cookie, valable 24h pour ne plus afficher ce message par la suite. Mais google n'accepte pas les cookies ! Du coup, la seule page référencée est la page d'avertissement. Ca ne m'intéresse pas évidemment, j'aimerais que les photos soient référencées elles aussi. Comment pourrais-je permettre aux robots (et uniquement aux robots) d'outre-passer cette mesure de sécurité ? Via htaccess peut-être ? Je fais mes premiers pas dans le référencement, et je dois avouer que c'est pas évident !
Merci beaucoup.
Slagt.
A voir également:
- Avertissement à l'entrée du site, sauf robots
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site similaire a coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
De toutes façons, il n'y a rien à référencer (à part le message) sur tes pages : Google ne lit pas le JS et le Flash.
Il y a une version HTML tout a fait référençable. Je connais les limites du Flash (j'en fait depuis 7 ans et je n'en suis pas à mon premier site), et je sais aussi qu'il est bon de toujours faire une version HTML, quoi qu'il arrive. L'auteur des photos désire mettre en avant la version Flash plutôt qu'HTML, mais cette dernière est disponible de toute façon.
Merci pour ta réponse, mais tu ne me donnes malheureusement pas d'informations nouvelles. Comment pourrais-je faire pour permettre aux robots de passer outre le message d'avertissement ?
Merci :)
Merci pour ta réponse, mais tu ne me donnes malheureusement pas d'informations nouvelles. Comment pourrais-je faire pour permettre aux robots de passer outre le message d'avertissement ?
Merci :)
Tu peux faire une redirection en JS vers la page contenant le message.
Au début de ta page d'accueil, index.php :<?php
session_start();
?>Dans ton <head> :
Au début de ta page d'accueil, index.php :<?php
session_start();
?>Dans ton <head> :
<?php
if($_SESSION['messageVu'] !== true) { ?>
<script type="text/javascript">
window.onload = function() {
document.location.href = 'message.php';
};
</script>
<?php } ?>Au début de message.php :<?php session_start(); $_SESSION['messageVu'] = true; ?>