Installation de kernel-source

Fermé
Matrix++ Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 - 13 août 2005 à 13:42
Matrix++ Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 - 13 août 2005 à 23:02
bonjour mes camarades

aider moi si'il vous plait je ne sais pas comment installer le pakage kernel-source!!!!
c'est un fichier d'extension .rpm, je l'ai trouvé dans le cd 3 de Linux Mandralica 10.1

le problèmeet comme suite:
Quand j'ouvre ce fichier avec Linux et je clique dessus une boite de dialogue s'ouvre m'indiquant si je veux faire l'installation, j'ai suivi les instructions et tous ca marche bien, mais quand je tappe en mode console:
$rpm -a kernel-source
$le pakage "kernel-source" n'est pas installé
je ne sais pas pour quoi????????
Aider moi si'il vous plait

Merci par avance

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
13 août 2005 à 13:50
Salut,

Essaie plutôt avec l'option "-q" :
rpm -q kernel-source
;-))
0
Matrix++ Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 11
13 août 2005 à 16:52
salut merci pour ta reponse, j'ai fait une faute de frappe c'est l'option -q que j'ai utilisé

vous savez j'ai voulu installer les Drivers de mon Modem sagem fast 800 j'ai trouvé un enorme probleme ca fait 4 jours que j'essaye de le configurer mais ca ne marche pas,ce matin comme meme j'ai réussi à faire ca"ouf en fin", mais je me suis trouvé devant un autre problème:

le modem est reconu par Linux, mais quand je suis en mode superutilisateur et je tappe la commande " startadsl" un message d'erreur apparait indiqand que votre modem n'est pas operationnel , je sais pas quoi faire ??????

SVP aider moi si vous avez deja eu ce genre de problèmes
0
Bonsoir..//..Bonjour..
>>Matrix++:
deux possibilites, a taper dans l'ordre ss root (su -):
1.
eaglectrl -d
eaglectrl - s
eaglectrl -i

... si pas encore ok tape apres: startadsl

2. sous eagle-usb-2.3.2:
eaglectrl -w
startadsl

.... puis verifie avc un ping ou tape: eaglediag

selim,b.
0
Matrix++ Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 11
13 août 2005 à 23:02
boujour tout le monde

Merci mes amis, en fin j'ai reussi a faire configurer mon modem sagem fast 800, mon probleme a ete resolu au moment où j'ai changé la version du pakage eagle" j'ai utilise le fichier "eagle-usb-2.1.1.tar.bz2" , et tous s'est deroulé comme prevu Merci pour tous .

ha ! comme c'est bon de naviguer a partir d'un système robuste comme Linux
0