Améliorer le PC

Almiron Messages postés 961 Statut Membre -  
Almiron Messages postés 961 Statut Membre -
Bonjour. Voilà c'est pas avec mon PC mais avec celui de mon frère ou il rame énormément et j'aimerai que vous pussiez analyser tout ça pour améliorer la performance de l'ordinateur, c'est un windows vista acheté y a environ 4 ans.

svp c'est important

A voir également:

17 réponses

tosk8tan Messages postés 27 Statut Membre 1

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu voudrais en faire. un ordinateur maison ou un truc professionnel.
0
Almiron Messages postés 961 Statut Membre 144

Ordinateur de maison, quand je dis améliorer c'est en supprimant des logiciels inutiles et qui ne me servent pas, et faire une désinfection pour rendre l'ordinateur + rapide.
0

Oui mais est-ce qu'il est possible de faire une désinfection du PC ? avec Hijackthis ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour savoir quel programmes tu pourrais supprimer ou en tous cas en désactiver le démarrage en même temps que Vista, il faudrait plutôt que tu nous dises ce qui est installé dessus. Là tu nous donnes la config: Dual Core T4200 (2x 2.0GHz) et 4Go de RAM (2x 2Go)

C'est bizarre que ce Pc rame.

Le disque-dur est-il défragmenté de temps en temps?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Attention la configuration qui a dans mon profil c'est mon PC à moi, hors le PC endommagé en question c'est celui de mon frère donc rien à voir avec la configuration qui a dans mon profil. Comment fait -on pour connaitre la configuration du PC à mon frère ?

Je ne veux pas ajouter de RAM, seulement faire une desinfection et supprimer des logiciels qui ne servent + à rien ?
0
Utilisateur anonyme

Ah ok, merci de préciser mais pourquoi as-tu collé un rapport Everest d'un Pc qui n'a pas de problème alors? ;-)

Ce serait plus facile pour nous de savoir la config du Pc "malade" de même que les programmes qui sont installés et ceux qui démarrent en même temps que Windows.
0

Non mais c'etait la dernière fois y a environ 3 mois que j'avais posté cette configuration.

Comment dois-je faire pour vous présenter la configuration ?
0
Utilisateur anonyme

Ben, tu fais un rapport Everest éventuellement et/ou tu nous donnes les informations principales (Marque et modèle du Pc, type du processeur, quantité de RAM, taille du disque-dur, système d'exploitation) pas besoin de faire aussi détaillé que celle que tu as mis dans ton profil.
0

Oui, tu n'a pas tort j'ai pas vu 4Go mais 2o désoler.
0
Utilisateur anonyme

C'est pas grave, surtout que c'est pas la bonne config qui est indiquée ;-)
0

J'ai un gros souci , en utilisant le PC à mon frère, y avait un gros beug alors j'ai arrété avec le bouton. Et là au démarrage l'ecran est tout noir, on ne voir rien si ce n'est que l'icone de la souris .
0
Utilisateur anonyme

Tu le redémarres, puis tu tapote F8 au démarrage. Une fois sur l'écran des options de démarrage avancées tu choisis Dernière bonne configuration connue.
0

Ca ne marche toujours pas, j'ai fais mode sans echec et on voit toujours l'ecran tout noir avec le cursus de la souris que je peux bouger sinon c'est néant on voir rien
0
Utilisateur anonyme

Heu... Tu peux au moins nous donner la marque du Pc?
0

Fujistu siemens.

Quand je redémarre il me donne des possibilités : mode sans echec, démarrer Windows normalement, j'ai essayé ces deux là et l'ecran devient toujours noir, et on ne peut rien faire. Même pas accéder au bureau
0
Utilisateur anonyme

Voici la procédure pour restaurer un Fujitsu sans cd.

1. Allumez votre ordinateur
ou : Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User Name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart"). .
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l'écran.

Source: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4171275-restauration-usine-sur-fujitsu-siemens#6
0
Utilisateur anonyme

0

Je suis arrivé au menu "option de demarrage avancées" mais la fonction "Réparer l'ordinateur" n'apparait pas. Que faire svp ?
0

svp de l'aide, comment se fait-il qu'il n'y a pas l'option "réparer l'ordinateur" ?
0

svp de l'aide c'est important. Je ne peux rien faire sur le PC
0

Voila je repose mon problème. J'ai essayé d'allumer mon pc portable (fujitsu siemens), sans résultat. Le PC démarre, mais il n'y a pas image, l'écran est noir, aucun son, pas moyen d'accéder aux données. Le néant. Et il tourne comme ça, sans parvenir à démarrer correctement.J'ai essayé la fonction "mode sans echec" mais ça reste toujours noir ensuite. Que faire ? C'est vraiment urgent car même si c'est pas mon ordi mon frère en a énormément besoin pour bosser.
0
Utilisateur anonyme

Il me semblait t'avoir répondu, apparemment ce message n'est pas passé sur le forum ^^

Je disais donc. Il ne te reste plus qu'à demander à ton frère s'il a les Cd/Dvd de récupération système ou un Dvd d'installation Vista. Sans ça je vois mal comment faire.
0

Pourtant en appuyant sur F12 je peux accéder à la fonction BIOS . Est-ce utile pour réparer le PC ?
0
Utilisateur anonyme

Non, le BIOS c'est juste pour la configuration de base du Pc, ça a à voir avec les périphérique de démarrage, la configuration de la RAM, etc, etc... Rien à voir avec Windows.
0

et il y a l'option F2 aussi ça sert à quoi ?
0

pour ce que tu ferras dessus je pense peut-être qu'un disque dur plus important serais la bien venu un peu de RAM et sa ira très bien.
Si tu veux plus d'information envoi moi un message perso.
Sur ce bonne journée
-1
Utilisateur anonyme

Salut

Et tu veux ajouter quoi comme RAM sur un Windows 32 bits qui a déjà 4Go (2x 2Go)
DIMM1: Samsung M4 70T5663QZ3-CE6 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Samsung M4 70T5663QZ3-CE6
0