Ecran noir après chargement barre windows xp

Fermé
ptiju38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 10 avril 2010 à 11:10
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 10 avril 2010 à 11:45
Bonjour,

Pour commencer, je préfère indiquer que je n'y connais absolument rien en informatique.
je suis actuellement sous windows xp sur un acer 9420. J'ai dernièrement installé une version de Microsoft Office craqué dans laquelle j'ai activé les macros pour un document perso. Depuis, tout fonctionne normalement jusqu'à la barre de chargement windows et ensuite j'ai 9 fois sur 10 un écran noir avec la souris qui peut bouger ou pas. Lorsque windows se charge, je ne peux absolument rien charger et je ne peux pas brancher de clé usb pour tenter d'installer un antivirus (Avast gratuit en l'occurence). Le truc bizarre, c'est que j'ai un espèce d'antivirus que je ne connais pas installé sur le bureau (Your protection support).
Si quelqu'un peut me venir en aide.
Merci
A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 10/04/2010 à 11:45
slt

Your protection support est un rogue (logiciel espion)

si tu ne peux aller en mode normal va en mode sans echec et

scan après mise à jour avec malwarebyte , fais un scan rapide et colle le rapport obtenu et vire ce qui est trouvé:

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0