WinXp Pro Prob. démarrage et affichage

Résolu/Fermé
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 13 août 2005 à 01:13
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 13 août 2005 à 01:16
Bonjour,
Dernièrement j'ai eu un problème de virus-trojans-malwares-etc. qu'on m'a aidée à résoudre.

Maintenant je me retrouve avec 3 autres problèmes - oh combien minimes par rapport à la semaine dernière, mais tout de même...

Premièrement :
Au niveau du démarrage :
Il y a plusieurs mois, j'avais fait une manipulation afin que l'ordi redémarre directement dans le bureau de l'utilisateur principal sans passer par le menu. J'ai malheureusement oublié de quelle manipulation il peut s'agir.
Les 2 utilisateurs étaient en mode Administrateurs. Pendant que je réglais les problèmes de virus-etc., j'ai mis l'utilisateur principal en mode limité et j'ai laissé l'autre en mode administrateur et mis un mot de passe. Depuis ce temps, je n'arrive plus à bien redémarrer.

Lorsqu'un redémarrage est demandé, l'écran fige au niveau du menu et me dit qu'il ne peut ouvrir la session. Au début, je croyais qu'il était carrément buggé, mais en faisant Alt-Tab j'ai un carré gris avec le nom d'utilisateur et les astérisques de mot de passe - pour l'utilisateur limité, celui qui n'a pas de mot de passe. Je n'ai qu'à appuyer sur enter pour entrer.

2 problèmes ici : premièrement, cette étape est très frustrante parce que je ne sais pas à quoi elle est due. D'autant plus que le redémarrage ne se fait sûrement pas bien puisque AVG me donne toujours le message que je dois redémarrer pour terminer l'installation de la dernière mise-à-jour.

Deuxièmement, aucun mot de passe n'est mis. Même en allant dans "Comptes d'utilisateurs", on ne me propose pas d'enlever le mot de passe de ce compte. J'en ai créé un puis l'ai supprimé, mais ça n'a rien changé.

Mon 3e problème est le suivant : l'un des virus était le SpySheriff, qui change le bureau. Tout a été rétabli sans problème, sauf que j'ai carrément perdu l'affichage WinXp ! (aJe n'ai plus que l'option du Windows Classique (les barres grises). J'aimerais retrouver l'affichage original...

Voilà ! Si quelqu'un a été (vraiment) assez (très) patient pour tout lire, est-ce qu'on pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie beaucoup à l'avance !
A voir également:

1 réponse

dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 11
13 août 2005 à 01:16
Désolée !!
Je viens de m'apercevoir que j'avais posté au mauvais endroit. Je me rends au bon forum, veuillez svp ignorer cette demande. Merci !
0