Démarrage auto DVD a l'insertion
michel691
Messages postés
136
Statut
Membre
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bon comme c'est OK pour les plugins, passons à un autre sujet.
J'ai installé un NEC ND5320, bien reconnu, mais quand je mets un Film DVD du commerce , je n'ai pas de lecture auto, mais je dois regarder le détails des fichiers et lancer un morceau de .VOB, dans ce cas la lecture commence mais seulement pour le fichier et après je n'ai pas de suite du film.
Comment faire la config pour obtenir un "autorun" ???
Merci à tous
J'ai installé un NEC ND5320, bien reconnu, mais quand je mets un Film DVD du commerce , je n'ai pas de lecture auto, mais je dois regarder le détails des fichiers et lancer un morceau de .VOB, dans ce cas la lecture commence mais seulement pour le fichier et après je n'ai pas de suite du film.
Comment faire la config pour obtenir un "autorun" ???
Merci à tous
A voir également:
- Démarrage auto DVD a l'insertion
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
25 réponses
Salut, pour l'autorun , je sais pas, mais avec xine ou tout lecteur utilisant le moteur xine, il suffit de le lances et decliquez sur "dvd", le dvd se lance ensuite normalement.
Bon aller on y va:
J'ai installé les paquetages concernant XINE...c'est fait, maintenant j'ouvre XINE et je choisi DVD....réponse :la source ne peut être lue,....pas assez de droits etc...
Si tu peux m'aider, j'ai même récupéré des choses sur le site Xine.sf.net ....
Merci
J'ai installé les paquetages concernant XINE...c'est fait, maintenant j'ouvre XINE et je choisi DVD....réponse :la source ne peut être lue,....pas assez de droits etc...
Si tu peux m'aider, j'ai même récupéré des choses sur le site Xine.sf.net ....
Merci
Mandriva 10.2
Lecteur NEC ND3520
Avec Kaffeine, Xine,Mplayer.....je lit sans problème les fichiers .VOB...par morceau via Konqueror...
Quand je veux l'ouverture en auto avec Xine , j'ai :
aucun module trouvé pour prendre en charge cette resource (dvd:/)
Plus de détails si tu as besoin .
Lecteur NEC ND3520
Avec Kaffeine, Xine,Mplayer.....je lit sans problème les fichiers .VOB...par morceau via Konqueror...
Quand je veux l'ouverture en auto avec Xine , j'ai :
aucun module trouvé pour prendre en charge cette resource (dvd:/)
Plus de détails si tu as besoin .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, alors
Si tu es connecté à internet avec mandriva, tu vas mettre à jour ta base de données de rpm grace à ce site:
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Ca va permettre de prendre en compte des programmes qui sont sur des ftps. C'est pratique si tu veux installer un logiciel qui n'est pas diso sur les cds de mandriva.
Ensuite, tu vas dans centre de controle mandriva->le gestionnaire des paquetages->installer paquetages
et tu choisis:
libdvdcss2-1.2.9-1.1.102plf.i586.rpm
et tu l'installes.(installes aussi libdvdnav)
En fait c'est une librairie qui permet de lire les dvds cryptés.Le huc c'est qu'ils le sont tous à cause du zonage. Donc c'est ce qui te manque apparemment.
Si tu es connecté à internet avec mandriva, tu vas mettre à jour ta base de données de rpm grace à ce site:
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Ca va permettre de prendre en compte des programmes qui sont sur des ftps. C'est pratique si tu veux installer un logiciel qui n'est pas diso sur les cds de mandriva.
Ensuite, tu vas dans centre de controle mandriva->le gestionnaire des paquetages->installer paquetages
et tu choisis:
libdvdcss2-1.2.9-1.1.102plf.i586.rpm
et tu l'installes.(installes aussi libdvdnav)
En fait c'est une librairie qui permet de lire les dvds cryptés.Le huc c'est qu'ils le sont tous à cause du zonage. Donc c'est ce qui te manque apparemment.
J'ai ouvert tous le miroirs en France et téléchargé tout ce qu'ils me donnaient, mais dans la liste des paquetages, je n'ai pas trouvé ton:
libdvdcss....
j'ai trouvé plusieurs libdvdnav...que j'ai installés.
Toujours les mêmes problèmes de démarrage....
Dis moi comment faire pour trouver ton libdvdcss...
libdvdcss....
j'ai trouvé plusieurs libdvdnav...que j'ai installés.
Toujours les mêmes problèmes de démarrage....
Dis moi comment faire pour trouver ton libdvdcss...
Ha oui je suis bete !
Il faut que dans xine tu changes dans les options le chemin d'acces pour le dvd.
en fait le chemn par defaut est /mnt/dvd mais dans ton cas ca doit etre un truc dans le genre "/media/cdrom".
Fais ce changement, pour voir.
Il faut que dans xine tu changes dans les options le chemin d'acces pour le dvd.
en fait le chemn par defaut est /mnt/dvd mais dans ton cas ca doit etre un truc dans le genre "/media/cdrom".
Fais ce changement, pour voir.
Désolé, mais j'étais chez IKEA...accessoire bureau PC !!!
Bon je suis toujours aussi nul mais je le fais ou ton changement et comment ??
Bon je suis toujours aussi nul mais je le fais ou ton changement et comment ??
alors
lances xine,
clique droit->settings->setup
en deuxieme option tu as "configuration expereincelevel, tu choisis expert et tu li<ues sur apply.
Ensuite onglet Media et là pour toutes les options "device used for" tu mets le bon chemin.
lances xine,
clique droit->settings->setup
en deuxieme option tu as "configuration expereincelevel, tu choisis expert et tu li<ues sur apply.
Ensuite onglet Media et là pour toutes les options "device used for" tu mets le bon chemin.
As tu bien appuyer sur apply pour valider les modifications pour les chemins?
As tu verifiés les bons chemins?
As tu verifiés les bons chemins?
Bon je suis de retour....j'ai bien appuyé sur appliquer ...mais pour vérifier les bons chemins, c'est une autre histoire....car je suis un petit nouveau et en plus c'est Kaffeine qui démarre en auto, mais lui aussi me plante : pas d'autorisation ou mauvaise config....c'est vrai que de ce côté là Linux c'est moins simple que Windows...
Mais que je dis toujours: on peu toujours mieux faire il suffit de le vouloir.
Bon pour ce mail, je suis revenu sur mon PC WIN donc je ne peux pas tester...je repasse sur Linux...
Mais que je dis toujours: on peu toujours mieux faire il suffit de le vouloir.
Bon pour ce mail, je suis revenu sur mon PC WIN donc je ne peux pas tester...je repasse sur Linux...
Bon si tu peux lire le vob, c'est que ce tu peux lire les dvds.
Maintenant, normalement tu devrais les lancer avec le menu classique.
Je penses qu'il ne s'agit qu'un pb de chemin.
Qu'as tu mis?
Aussi, place un cd dans tn lecteur dvd et des que l'icone du dvd apparait alors clique droit dessus ->proprietes.
La normalement tu dois avoir dans la case à cote de l'icone un truc du genre:
"hdh" (c'est ce que j'ai).
Donc dans xine mets pour les chemins :
"/dev/hdh" (tu mettras le bon)
Maintenant, normalement tu devrais les lancer avec le menu classique.
Je penses qu'il ne s'agit qu'un pb de chemin.
Qu'as tu mis?
Aussi, place un cd dans tn lecteur dvd et des que l'icone du dvd apparait alors clique droit dessus ->proprietes.
La normalement tu dois avoir dans la case à cote de l'icone un truc du genre:
"hdh" (c'est ce que j'ai).
Donc dans xine mets pour les chemins :
"/dev/hdh" (tu mettras le bon)
Désolé, mais je ne sais plus me connecter sur le Net avec Linux, je viens de modifier ma 9BOX en serveur avec le systeme auto de neuf.fr.
Résultat de l'opération je suis logé en adresse IP automatquement avec Win 2000, sans passer par le protocole PPPo pour l'ADSL...et ça fonctionne trés bien en Windows....mais quand je me reconnecte avec Linux....plus rien ne va .
Je vais essayé un reset de la 9box pour revenir comme avant ???
Donc en stand-by sur Linux ...
Résultat de l'opération je suis logé en adresse IP automatquement avec Win 2000, sans passer par le protocole PPPo pour l'ADSL...et ça fonctionne trés bien en Windows....mais quand je me reconnecte avec Linux....plus rien ne va .
Je vais essayé un reset de la 9box pour revenir comme avant ???
Donc en stand-by sur Linux ...
Salut me revoilà...j'étais planté avec le patch routeur de ma 9box....il était OK en réseau avec Win2000, mais impossible de connecter avec Linux....en plus tout au pif, sans notice...
Pour finir j'ai réussi à revenir, il suffisait de relancer l'install du patch et il y avait la fonction déinstaller reconfiguration usine 9box...OUF dur dur la soirée.
Bon alors bon dimanche à tous et je reviens tout à l'heure....déjeuner oblige.
Pour finir j'ai réussi à revenir, il suffisait de relancer l'install du patch et il y avait la fonction déinstaller reconfiguration usine 9box...OUF dur dur la soirée.
Bon alors bon dimanche à tous et je reviens tout à l'heure....déjeuner oblige.
Be oui, mais toujours pas de lecture auto des DVD , le problème c'est que ça démarre bien en auto avec Kaffeine, mais j'ai:
La souce ne peut être lue
Vous n'avez sûrement pas les droits nécessaires pour celà, ou bien la source ne contient aucune donnée (ex: aucun disque dans le lecteur),(-p)
mon DVD monte avec : devhdc
J'ai essayé avec Xine comme tu dis (moi je l'ai en français)..mais rien de plus.
IDEES ???
La souce ne peut être lue
Vous n'avez sûrement pas les droits nécessaires pour celà, ou bien la source ne contient aucune donnée (ex: aucun disque dans le lecteur),(-p)
mon DVD monte avec : devhdc
J'ai essayé avec Xine comme tu dis (moi je l'ai en français)..mais rien de plus.
IDEES ???