Problème internet insoluble depuis 4 mois
Kirou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous qui avez le courage de lire ce message ! :)
Alors voilà :
Depuis 4 mois, ma connection internet ne marche "pratiquement pas". Généralement, je peux surfer pendant 10 secondes normalement, puis 10 secondes sans les images, puis plus rien : SERVEUR INTROUVABLE shockdnserror un truc comme ça.
Ma connection : Free Haut Débit (freebox vieux modele). (je suis sur Paris, pas de problemes pour les zones dégroupées)
Mon ordi : HP sous windows XP edition familiale (si vous voulez plus de renseignements, c'est possible)
J'ai essayé des tonnes de trucs :
-analyses anti spyware.
-anti adware (ad-aware SE personal).
-anti virus (avast! antivirus).
-débrancher/rebrancher le cable.
-désinstaller/réinstaller.
-changer de port USB.
-redémarrer.
-enlever les firewalls.
-brancher le câble USB apres le démarrage.
-défragmenter l'ordi.
-... et j'en oublie sûrement !
Je précise que mes anti virus, adware etc. sont à jour (grâce aux 10 secondes de connection).
J'ai appelé la hotline de free 3 ou 4 fois, mais ils ne savent pas...
Et une fois, pendant environ 15 jours, j'ai pu me reconnecter en branchant la freebox apres le démarrage, puis ca a replanté JUSTE APRES l'apparition d'une fenêtre du firewall windows indiquant qu'un programme essaye de se connecter à internet (et avant de cliquer sur "ne pas autoriser")...
J'ai aussi des petits programmes bizarres dans le poste de travail qui apparaissent tous seul et qui ont un nom en 1, 2 ou 3 lettres (ex : ccc, z, te...).
Et mon ordi plante royalement et redémarre en disant que le "système à récupéré d'une erreur grave" quand je tente de désactiver le freebox via les "connections réseau" du panneau de configuration.
Voilà, vous savez tout (sauf ce que j'ai oublié ^^). Et franchement, si vous me tirez de la; merci merci merci !
Alors voilà :
Depuis 4 mois, ma connection internet ne marche "pratiquement pas". Généralement, je peux surfer pendant 10 secondes normalement, puis 10 secondes sans les images, puis plus rien : SERVEUR INTROUVABLE shockdnserror un truc comme ça.
Ma connection : Free Haut Débit (freebox vieux modele). (je suis sur Paris, pas de problemes pour les zones dégroupées)
Mon ordi : HP sous windows XP edition familiale (si vous voulez plus de renseignements, c'est possible)
J'ai essayé des tonnes de trucs :
-analyses anti spyware.
-anti adware (ad-aware SE personal).
-anti virus (avast! antivirus).
-débrancher/rebrancher le cable.
-désinstaller/réinstaller.
-changer de port USB.
-redémarrer.
-enlever les firewalls.
-brancher le câble USB apres le démarrage.
-défragmenter l'ordi.
-... et j'en oublie sûrement !
Je précise que mes anti virus, adware etc. sont à jour (grâce aux 10 secondes de connection).
J'ai appelé la hotline de free 3 ou 4 fois, mais ils ne savent pas...
Et une fois, pendant environ 15 jours, j'ai pu me reconnecter en branchant la freebox apres le démarrage, puis ca a replanté JUSTE APRES l'apparition d'une fenêtre du firewall windows indiquant qu'un programme essaye de se connecter à internet (et avant de cliquer sur "ne pas autoriser")...
J'ai aussi des petits programmes bizarres dans le poste de travail qui apparaissent tous seul et qui ont un nom en 1, 2 ou 3 lettres (ex : ccc, z, te...).
Et mon ordi plante royalement et redémarre en disant que le "système à récupéré d'une erreur grave" quand je tente de désactiver le freebox via les "connections réseau" du panneau de configuration.
Voilà, vous savez tout (sauf ce que j'ai oublié ^^). Et franchement, si vous me tirez de la; merci merci merci !
A voir également:
- Problème internet insoluble depuis 4 mois
- Gps sans internet - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
3 réponses
Tu dis que tu n'a pas, apparement, de virus, t'as essayé les Adaware et antivirus en Mode sans echec ? déconnecte ta freebox et lance un eanalyse avec tout tes outils. Bizarre tes petit prog qui se lance ! un autre truc à voir, il faut faire gaffe quand tu refuse que des appli accèdent à Internet, certaines aux nom peu explicite sont indispensables (ex de module d'authentification qui a besoin de se connecter au serveur pour vérifier l'utilisateur/passwd). Tu peux aussi avoir un pb de gestion de port USB (voir du côté des pilotes/màj). Tu peux aussi refaire une install propre formatage et réinstall), je sais c'est long et pénible mais ça te permettras d'éliminer des pb. Enfin si même après tout ça c'est toujours pareil, il te reste le pb matériel (genre carte mère qui bug avec les ports USB) ou encore ta Freebox !
merci, mais j'ai déja essayé de remezttre tous les progs et ca marche pas. Les analyses sans freebox, c'est fait. je vais essayer le mode sans echec.
merci, et si t'as d'autres idées... je suis tjrs là !
merci, et si t'as d'autres idées... je suis tjrs là !
Salut,
je te promet rien, mais prkoi pas tenter, on a rien a perdre !
, télécharge HijackThis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
Démo : (merci à balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Bon courage
A+
je te promet rien, mais prkoi pas tenter, on a rien a perdre !
, télécharge HijackThis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
Démo : (merci à balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Bon courage
A+