Recherche dans un tableau
Résolu
RussellD
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
RussellD Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RussellD Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
existe-t-il une fonction sous VBA pour faire une recherche dans un tableau, en fonction de deux entrées.
J'ai par exemple un tableau avec, en colonne, de A1 à A12, Janvier Fevrier... Decembre ; et en ligne, de B1 à AE1, les chiffres de 1 à 30. Le tableau est rempli de valuers diverses.
Avec ma fonction, il faudrait qu'apres avoir choisi dans deux listes déroulantes un mois et une date, la valeur correspondante soit affichée.
Y a t-il une fonction pouvant répondre à cette attente, et comment la programmer?
Merci d'avance pour vos réponses !
existe-t-il une fonction sous VBA pour faire une recherche dans un tableau, en fonction de deux entrées.
J'ai par exemple un tableau avec, en colonne, de A1 à A12, Janvier Fevrier... Decembre ; et en ligne, de B1 à AE1, les chiffres de 1 à 30. Le tableau est rempli de valuers diverses.
Avec ma fonction, il faudrait qu'apres avoir choisi dans deux listes déroulantes un mois et une date, la valeur correspondante soit affichée.
Y a t-il une fonction pouvant répondre à cette attente, et comment la programmer?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Recherche dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
avec deux combos et un label dans un userform
Janvier sur ma page est ligne 2 colonne 1
le 1 est en ligne 1 colonne 2 2 Ligne 1 colonne 3 etc
Private Sub ComboBox1_Change()
Choix
End Sub
Private Sub ComboBox2_Change()
Choix
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
For X = 2 To 13
ComboBox1.AddItem (Sheets(1).Cells(X, 1))
Next X
ComboBox1.Text = ComboBox1.List(0)
For X = 1 To 31
ComboBox2.AddItem (X)
Next X
ComboBox2.Text = ComboBox2.List(0)
End Sub
Sub Choix()
Label1.Caption = Sheets(1).Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, ComboBox2.ListIndex + 2)
End Sub
avec deux combos et un label dans un userform
Janvier sur ma page est ligne 2 colonne 1
le 1 est en ligne 1 colonne 2 2 Ligne 1 colonne 3 etc
Private Sub ComboBox1_Change()
Choix
End Sub
Private Sub ComboBox2_Change()
Choix
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
For X = 2 To 13
ComboBox1.AddItem (Sheets(1).Cells(X, 1))
Next X
ComboBox1.Text = ComboBox1.List(0)
For X = 1 To 31
ComboBox2.AddItem (X)
Next X
ComboBox2.Text = ComboBox2.List(0)
End Sub
Sub Choix()
Label1.Caption = Sheets(1).Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, ComboBox2.ListIndex + 2)
End Sub
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai essayé ton code, mais j'ai un problème de type incompatibilité sur la derniere ligne
J'ai essayé de remplacer le Label par une TextBox et de mettre des .Value des 2 côtés, cela ne fonctionne pas...
Est-ce que cela marchait chez toi?
Amicalement
J'ai essayé ton code, mais j'ai un problème de type incompatibilité sur la derniere ligne
J'ai essayé de remplacer le Label par une TextBox et de mettre des .Value des 2 côtés, cela ne fonctionne pas...
Est-ce que cela marchait chez toi?
Amicalement
Bonjour,
le fait de remplacer le label par un TextBox ne change rien
Il faut juste .Text au lieu de .Caption
J'ai vérifié tout fonctionne bien.
J'ai une vieille version d'excel 2000 mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur une version plus récente.
Question,les combos se chargent-ils ?
Que dit le débug ?
amicalement
le fait de remplacer le label par un TextBox ne change rien
Il faut juste .Text au lieu de .Caption
J'ai vérifié tout fonctionne bien.
J'ai une vieille version d'excel 2000 mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur une version plus récente.
Question,les combos se chargent-ils ?
Que dit le débug ?
amicalement
Bonjour,
je n'ai plus de bug, il y avait une erreur de ma part je crois.
Mais par contre les combos box ne se chargent pas... J'ai exactement suivi ton code, fais le même tableau que toi, et bien mis le nom de la feuille dans lequel se trouve le tableau dans Sheets().
Ton code est censé charger les combobox avec les données si j'ai bien compris?
Amicalement
je n'ai plus de bug, il y avait une erreur de ma part je crois.
Mais par contre les combos box ne se chargent pas... J'ai exactement suivi ton code, fais le même tableau que toi, et bien mis le nom de la feuille dans lequel se trouve le tableau dans Sheets().
Ton code est censé charger les combobox avec les données si j'ai bien compris?
Amicalement