Charger un DVD

ladj7 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salus a tous s il vous plait pouvez vous m'expliquer comment charger un dvd dans mon pc comme je le fais avec les cd audio. merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

slt
c impossible car c'est un ensemble qui est composé de fichier VOB et autres et ça ne peut se lire q qd c gravé sur un dvd.
ne marche pas qd c copier sur dd ou clé usb et autre.
Désolé
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Pour copier un DVD-Vidéo sur ton ordinateur, il te faut un logiciel de rip comme par exemple, DVD Shrink, DVDDecrypter, DVDFab HD Decrypter, DVD43 ou autres, qui sont tous gratuits.
Voir sur ce site : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Ensuite, sur ton ordinateur, tu auras probablement deux dossiers : AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.

Pour le lire à partir de ton disque dur, tu peux utilisé VLC.
Deux manière de faire : soit en passant par Media --> Ouvrir un dossier, en l'occurrence le dossier VIDEO_TS, soit en cliquant sur le premier fichier IFO de ce même dossier.
La lecture se fera de la même façon que si tu avais un DVD dans ton lecteur, avec le menu interactif s'il y en a un ;)

Si cela ne correspond pas à ce que tu souhaites faire, alors il faut donner plus d'explications.

Cordialement
0