Comment installer nouvelle carte vidéo
CLAUDIA
-
CLAUDIA -
CLAUDIA -
bonjour, je cherches comment desactiver complètement ma carte nvidia 8600 gt de mon ordi et ensuite installer ma carte radéon hd 5750 gddr5 pas à pas car je suis perdu et sur ma notice d'installation il me disent exactement cela :
petit 1 : si votre ordinateur comportait des fonctionnalitées vidéos intégrés, désactivez-les et donc avec ma nvidia je ne sais pas s'il y à quelque chose à désactiver ???
puis petit 2 : insérer nouvelle carte puis brancher le cable du moniteur sur la carte vga mais je ne comprends pas ce deuxième point ???
Car sur ma nouvelle carte je ne peux plus y brancher mon écran comme sur l'ancienne alors comment faire dans ce cas-là ???
Merci s'il y à quelqu'un de compêtent de m'aider s'il-vous-plait. cordialement.
petit 1 : si votre ordinateur comportait des fonctionnalitées vidéos intégrés, désactivez-les et donc avec ma nvidia je ne sais pas s'il y à quelque chose à désactiver ???
puis petit 2 : insérer nouvelle carte puis brancher le cable du moniteur sur la carte vga mais je ne comprends pas ce deuxième point ???
Car sur ma nouvelle carte je ne peux plus y brancher mon écran comme sur l'ancienne alors comment faire dans ce cas-là ???
Merci s'il y à quelqu'un de compêtent de m'aider s'il-vous-plait. cordialement.
A voir également:
- Comment installer nouvelle carte vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
14 réponses
Simple !
Il faut démarrer ton PC et entrer dans le bios au tout début du démarrage du PC. Dedans il y a des options dont celle qui permet de désactiver la carte vidéo intégrée.
tu sauvegarde les changements et ensuite tu éteins le PC puis tu installes ta cartes, branche la nouvelle carte, connecte ton écran dessus et hop tu démarres. :)
Il faut démarrer ton PC et entrer dans le bios au tout début du démarrage du PC. Dedans il y a des options dont celle qui permet de désactiver la carte vidéo intégrée.
tu sauvegarde les changements et ensuite tu éteins le PC puis tu installes ta cartes, branche la nouvelle carte, connecte ton écran dessus et hop tu démarres. :)
rebonjour, simple pour vous mais pas pour moi !.
Comment rentre-ton dans le bios déjà et quelles options exactement choisir et comment faire pas à pas et comment sauvegarder ???.
Bref cela ne peut s'improviser et pas me dire surtout n'importe quoi et il faut m'expliquer pas à pas cher monsieur si vous savez réellement !.
Merci de m'aider.
Comment rentre-ton dans le bios déjà et quelles options exactement choisir et comment faire pas à pas et comment sauvegarder ???.
Bref cela ne peut s'improviser et pas me dire surtout n'importe quoi et il faut m'expliquer pas à pas cher monsieur si vous savez réellement !.
Merci de m'aider.
Le BIOS est différent selon le matériel donc il va falloir lire un peu en anglais.
Un truc qui parle de built-in video ou onboard video chip etc...
Vous verrez bien, il faut explorer tous les menus et avoir un peu de jugeote quand on ne connait pas.
Ca n'est pas pour vous effrayer mais une mauvaise manip pourrait poser davantage de problèmes donc au moindre doute ce que je fais c'est sortir du BIOS sans rien enregistrer pour y revenir en pouvant me dire que tout est OK.
Normalement au démarrage il y a un message genre
Press X to enter setup ou simplement X Setup avec x ne nom de la touche.
Si par contre vous voyez un logo au démarrage il faut appuyer sur la touche tab (c'est en tout cas souvent celle là qui est choisie) pour basculer d'un mode d'affichage à l'autre mais en principe quel qu'il soit le mode d'affichage indique au moins comment entrer dans le BIOS.
Si vous avez un doute faites un petit tour dans les menus sans rien changer.
Prenez des notes sur les noms des options que vous voyez et demandez. On vous répondra. Par contre pas la peine de noter des trucs qui concernent l'USB ou la mémoire voir les disques. N'ayez aucune crainte vous devriez trouver facilement, sinon faites comme je vous ai proposé et on verra ensemble.
Dernier conseil. Si vous décidez de ne plus utiliser une carte graphique pour réutiliser la carte built-in pensez au moins à la réactiver avec de retirer la carte.
Un truc qui parle de built-in video ou onboard video chip etc...
Vous verrez bien, il faut explorer tous les menus et avoir un peu de jugeote quand on ne connait pas.
Ca n'est pas pour vous effrayer mais une mauvaise manip pourrait poser davantage de problèmes donc au moindre doute ce que je fais c'est sortir du BIOS sans rien enregistrer pour y revenir en pouvant me dire que tout est OK.
Normalement au démarrage il y a un message genre
Press X to enter setup ou simplement X Setup avec x ne nom de la touche.
Si par contre vous voyez un logo au démarrage il faut appuyer sur la touche tab (c'est en tout cas souvent celle là qui est choisie) pour basculer d'un mode d'affichage à l'autre mais en principe quel qu'il soit le mode d'affichage indique au moins comment entrer dans le BIOS.
Si vous avez un doute faites un petit tour dans les menus sans rien changer.
Prenez des notes sur les noms des options que vous voyez et demandez. On vous répondra. Par contre pas la peine de noter des trucs qui concernent l'USB ou la mémoire voir les disques. N'ayez aucune crainte vous devriez trouver facilement, sinon faites comme je vous ai proposé et on verra ensemble.
Dernier conseil. Si vous décidez de ne plus utiliser une carte graphique pour réutiliser la carte built-in pensez au moins à la réactiver avec de retirer la carte.
merci beaucoup de votre aide et j'en ai besoin EminoMeneko et je vais voir de ce pas et prendre des notes comme vous me le conseiller mais ma plus grande peur est de tout dérégler dedans mon ordi et donc je ne toucherais que si je suis sûre où que vous soyiez-là encore pour me conseiller aussi et m'indiquer sans coup ferir et apparemment je dois metre un adaptateur à ma prise d'écran déjà car la prise sur la nouvelle carte n'est plus la même que sur l'ancienne ?.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est possible mais en principe on choisit sa carte aussi en fonction de son écran (ou l'inverse -dans tout les cas on essai de faire en sorte que ça colle entre les deux ^^).
Comme je l'ai dis si vous avez un doute sortez du BIOS sans sauvegarder.
Tous les BIOS font ça normalement.
J'ai toujours eu le message suivant sur les différents BIOS que j'ai pu croiser :
Exit without saving..
Si vous avez vraiment peur essayer de me donner les références de votre carte mère ou si c'est un PC de marque le nom du modèle. J'essayerais de chercher des infos dessus pourvoir par moi-même.
Comme je l'ai dis si vous avez un doute sortez du BIOS sans sauvegarder.
Tous les BIOS font ça normalement.
J'ai toujours eu le message suivant sur les différents BIOS que j'ai pu croiser :
Exit without saving..
Si vous avez vraiment peur essayer de me donner les références de votre carte mère ou si c'est un PC de marque le nom du modèle. J'essayerais de chercher des infos dessus pourvoir par moi-même.
re, il y à écrit en anglais ceci quands l'ordi redemarre :
press dell to run the setup or press tab to display in the bios ou quelque chose d'approchant plus ou moins et donc je dois faire "tab" je penses pour entrer dans le bios ???
Quands à ma carte mère je ne sais pas ce que c'est et c'est un pc monté de plusieurs pièces comme on dit "assembler" alors je ne sais quoi vous dire ?. où se trouve cette info pour la carte-mère s'il-vous-plait ???
Expliquez moi pas à pas et je vous la trouves je crois..........
press dell to run the setup or press tab to display in the bios ou quelque chose d'approchant plus ou moins et donc je dois faire "tab" je penses pour entrer dans le bios ???
Quands à ma carte mère je ne sais pas ce que c'est et c'est un pc monté de plusieurs pièces comme on dit "assembler" alors je ne sais quoi vous dire ?. où se trouve cette info pour la carte-mère s'il-vous-plait ???
Expliquez moi pas à pas et je vous la trouves je crois..........
Press DEL to run setup ça doit être la touche Suppr. du clavier.
Si c'est un PC assemblé alors il y a de fortes chances que vous ayez les documentations.
Le tab c'est juste pour changer de vue pour avoir des infos techniques avec le numero de version voir le modèle de la carte mère en autres.
En entrant dans le BIOS aussi on peut avoir le numéro de version.
Essayez de rentrer dans le BIOS déjà et ensuite prendre des notes.
Je ne touche pas des BIOS tous les jours mais je vais redémarrer mon PC pour voir comment c'est chez moi à titre indicatif (donc si c'est différent chez vous, ça n'est pas grave).
Si c'est un PC assemblé alors il y a de fortes chances que vous ayez les documentations.
Le tab c'est juste pour changer de vue pour avoir des infos techniques avec le numero de version voir le modèle de la carte mère en autres.
En entrant dans le BIOS aussi on peut avoir le numéro de version.
Essayez de rentrer dans le BIOS déjà et ensuite prendre des notes.
Je ne touche pas des BIOS tous les jours mais je vais redémarrer mon PC pour voir comment c'est chez moi à titre indicatif (donc si c'est différent chez vous, ça n'est pas grave).
re, ok c'est gentil et merci de m'aider vraiment. Je vais voir dans le bios et je vous envoi ensuite un message pour vous commenter.
à tout de suite..........
à tout de suite..........
re, je suis allé dans mon bios et voilà à peu-prés ce que j'ai vu :
bios setup puis
main advanced power boot exit
system time
ligacy diskette A
primary IDE Master hl-dt-st dvd ram gs
primary IDE Slave no detected
Third IDE Master sansumg HD 250 HJ
Third IDE Slave ///////////////////
Fourth IDE Master //////////////////
Fourth IDE Slave ///////////////////
et là on est sur main donc alors....................merci de continuer à m'indiquer si possible.................................................................
bios setup puis
main advanced power boot exit
system time
ligacy diskette A
primary IDE Master hl-dt-st dvd ram gs
primary IDE Slave no detected
Third IDE Master sansumg HD 250 HJ
Third IDE Slave ///////////////////
Fourth IDE Master //////////////////
Fourth IDE Slave ///////////////////
et là on est sur main donc alors....................merci de continuer à m'indiquer si possible.................................................................
re, oui j'ai essayé mais l'écran reste tout noir " j'ai la prise de mon écran à laquelle je dois mettre un adaptateur pour pouvoir la rebrancher sur la nouvelle carte" car les prises sont unpeu plus grande ou si je connectes ma prise de mon écran ailleurs sur ma tour, cela me met une image décalé et donc voilà....................???.
Je ne savais pas que ma prise ne s'adapterait pas dessus mais apparemment eux le savent car j'avvais dans la boite avec ma nouvelle carte un adaptateur qui était dans la boite !
Je ne savais pas que ma prise ne s'adapterait pas dessus mais apparemment eux le savent car j'avvais dans la boite avec ma nouvelle carte un adaptateur qui était dans la boite !
Rebonjour, qui peut m'aider s'il-vous-plait pour changer ma carte car je crois que le monsieur qui m'aidait à disparu........???
Faut pas s'inquiéter.
J'ai une vie moi aussi ! :P
Dans ce cas là j'écarte la possibilité que votre carte mère détecte automatiquement la présence d'une carte donc il faut effectivement désactiver la carte-vidéo intégrée.
Mais je suis en train de me dire que si c'est un PC assemblé alors c'est surement quelqu'un qui vous l'a fait non ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de demander à cette personne si vous avez peur de casser le BIOS ?
Parce que si le problème est bien à ce niveau c'est vraiment pas dur, la personne vous fera ça en 2 minutes chrono.5 avec le montage de la carte. Et après il reste à installer les pilotes sous Windows ce qui prend un peu plus de temps.
Donc vous avez deux options :
-Soit vous trouvez l'option qui va bien. (pensez aux autres parties du menu parce que la dernière fois j'ai pas eu l'impression que vous ayez exploré le tout bien loin. Donc en principe les touches fléchée gauche et droite devraient faire ça).
-Soit vous demandez à la personne qui vous l'a montée et comme elle aura le PC devant les yeux ça se fera très vite.
Voilà.
En espérant que vous puissiez profiter de votre matériel au plus vite.
J'ai une vie moi aussi ! :P
Dans ce cas là j'écarte la possibilité que votre carte mère détecte automatiquement la présence d'une carte donc il faut effectivement désactiver la carte-vidéo intégrée.
Mais je suis en train de me dire que si c'est un PC assemblé alors c'est surement quelqu'un qui vous l'a fait non ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de demander à cette personne si vous avez peur de casser le BIOS ?
Parce que si le problème est bien à ce niveau c'est vraiment pas dur, la personne vous fera ça en 2 minutes chrono.5 avec le montage de la carte. Et après il reste à installer les pilotes sous Windows ce qui prend un peu plus de temps.
Donc vous avez deux options :
-Soit vous trouvez l'option qui va bien. (pensez aux autres parties du menu parce que la dernière fois j'ai pas eu l'impression que vous ayez exploré le tout bien loin. Donc en principe les touches fléchée gauche et droite devraient faire ça).
-Soit vous demandez à la personne qui vous l'a montée et comme elle aura le PC devant les yeux ça se fera très vite.
Voilà.
En espérant que vous puissiez profiter de votre matériel au plus vite.
Re, ok je comprends bien mais c'est trés long .............mais merci quands même de cette aide mais depuis 13 h 30 j'en ai marre un peu beaucoup !.
Et sinon je dois donc selon vous "désinstaller le pilote de ma nvidia non" dans le gestionnaire de périphérique alors avant d'essayer d'installer ma sapphire radéon ???.
Je veux bien essayer cela mais si cela ne fonctionne pas aprés j'espère c'est c'est facile de réinstaller de nouveau l'ancien pilote nvidia ???.
Quands à la personne qui m'à assemblé la tour ; c'est pas possible car je l'ai acheté en allemagne........!.
Et sinon je dois donc selon vous "désinstaller le pilote de ma nvidia non" dans le gestionnaire de périphérique alors avant d'essayer d'installer ma sapphire radéon ???.
Je veux bien essayer cela mais si cela ne fonctionne pas aprés j'espère c'est c'est facile de réinstaller de nouveau l'ancien pilote nvidia ???.
Quands à la personne qui m'à assemblé la tour ; c'est pas possible car je l'ai acheté en allemagne........!.
re, apparemment un copain me dit que je dois connecter ma carte sur l'alim car il y à un petit cable joint avec alors je vais essayer cela.
Et ensuite si cela à fonctionner vous le saurez......................
A plus tard.
Et ensuite si cela à fonctionner vous le saurez......................
A plus tard.