Messagerie POP

zwix Messages postés 76 Statut Membre -  
ACiD88 Messages postés 18 Statut Membre -
Salut, je voudrai utiliser un logiciel de messagerie genre outlook, mais je ne sais pas comment remplir le formulaire pour creer un nouveau compte ( image du formulaire a cette adresse --> http://img363.imageshack.us/img363/7210/sssss3yg.png )
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est que le serveur d'envoi et le serveur de reception, pour un compte *gmail*
Avec laposte je met pop.laposte.net et smtp.laposte.net et ca ne marche pas, svp aidez-moi
A voir également:

2 réponses

zwix Messages postés 76 Statut Membre 2
 
svp helpez moi
0
ACiD88 Messages postés 18 Statut Membre 1
 
Ceci est tiré d'un FAQ de Arobase.org :

Quels sont les serveurs POP et SMTP de Gmail ?
pop.gmail.com et smtp.gmail.com. Vous devez activer une option avant de paramétrer votre logiciel de messagerie (voir ici: http://gmail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13273&topic=-1

comme smtp si ça ne marche pas tu peux aussi mettre l'adresse de ton FAI.
style : smtp.monfai.com

Evidemment remplace monfai par le tien (wanadoo, tele 2, free)

du site de arobase également:
SMTP (Simple Mail Transport Protocol) est le protocole qui régule les échanges de courrier électronique. SMTP, si vous voulez, c'est un peu l'équivalent sur Internet du service postal traditionnel, avec toutes ses règles de fonctionnement.

Le protocole SMTP spécifie ainsi le format des adresses des utilisateurs, l'entête des courriers (from:, to:, etc.), les possibilités d'envoi groupé ou la gestion des heures.

SMTP met en communication deux serveurs, en gros deux bureaux de poste : celui de la personne qui envoie un courrier (dans notre exemple, il a pour nom smtp.wanadoo.fr) et celui de la personne qui le reçoit (smtp.free.fr).

Le mail passe d'un serveur à l'autre directement ou par quelques relais. Il se peut que la liaison ne concerne qu'un serveur, quand la personne qui vous envoie un courrier est gérée par le même serveur que le vôtre (quand vous écrivez à votre voisin, le courrier ne quitte pas votre bureau de poste!). Un message met en général quelques secondes seulement pour aller d'un point à un autre sur l'Internet.

Voila j'espère que cela t'aura aidé ds la config de ton log !! Le mail au début c'est une vraie galère !!!

Bonne chance !!
0