Refroidisseur ordinateur portable

Fermé
Alinaline Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 9 avril 2010 à 02:35
Alinaline Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 26 août 2010 à 02:07
Bonjour à tous et joyeuses pasques!

Voilà donc!

J aimerais acheter un refroidisseur d ordinateur car je le prends souvent sur mes genoux et que des fois ça chauffe trop mais quel modèle choisir et quelle marque?

Et aussi quelque chose pour le nettoyage de fond de mon ordi ( peluche, miettes de pain) meme si ce n est pas marqué dans mon titre.

Merci de me répondre.

Alinaline

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 03:04
Salut,

Je te déconseille de prendre une plaque de refroidissement !

Pourquoi ?

Mon expérience :

Je m'en suis procurer un "enermax" avec 2ventilos ,, pour mon vieux PC portable qui chauffait a 75° pour le CPU et dans les 115° pour le GPU ... Et franchement je te le dit ,, sa ne m'as servi a rien ,, j'ai du gagner 2° a tous casser !

Obliger de mettre un ventilateur intérieur comme celui la ,, tous a côté de mon PC portable pour gagner vraiment de la fraicheur ... Le PC ne chauffait plus qu'as 50° pour le CPU et dans les 80° pour le GPU !

Dans un conseil ,, une plaque de refroidissement n'est pas le meilleur moyen pour la chauffe d'un PC portable a côté de ce que les gens peuvent penser ;)

Procure toi un ventilateur intérieur ,, bon c'est chiant a force surtout en hiver car sa te souffle un aire froid sur les mains ,, mais c'est bien plus rafraichissant !

1
Salut, r@zer-pro!

Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils, ce à quoi l entraide sert.

Merci aussi de me conseiller ce ventilo intérieur rafraichissant des mains, sourire, moi qui suis déjà frileuse des extrémités!

Le mieux est donc encore pour moi d ouvrir le dos de mon ordi et quoi? de souffler, dépoussiérer au coton tige mais c est pas encore pour demain! jamais je n oserai toucher au système électronique de mon ordi. Peut etre qu un jour, quand un ami de mon fils passera à la maison.

Merci encore une fois! Bonnes vacances!

Alinaline
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 21:41
Non ,, n'ouvre rien si tu te sent pas a l'aise avec sa ... Seul moyen de détériorer ton matériel ;)

De rien merci et bonne vacances a toi aussi ... Moi pas de vacances :(
0
Alinaline Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
26 août 2010 à 02:07
Salut! Tout le monde a passé de bonnes vacances d été 2010?

Donc voilà,

Le grand fiston est passé à la maison cet été et je lui ai expliqué mon problème d ordi qui peine beaucoup pour s aérer "les poumons".

Alors, je lui ai rapporté ce que j ai vu et lu sur ce forum:

- ce que les autres ont déjà fait pour résoudre leur problème.
- et les conseils qu on m a déjà donnés (clin d oeil à R@zer-pro!)

Et alors, mon fils m a assuré pouvoir m aider et après avoir sorti ses outils, a ouvert l arrière de mon ordi et ce dernier ne SOUFFRE plus actuellement, eh oui, c est chose faite, mon ordi ne peine plus pour souffler!!!

L espèce de barrière compacte mais molle (composée de peluches?) que mon fils a retirée de derrière mon ordi, berk!!!

Je l ai conservée dans un bocal.

Un grand merci à ce site et ses forumeurs! Merci beaucoup de venir en aide aux autres qui en ont besoin.

Je me demande si j ai le droit de poster ici mon problème de pompe à vélo. J en demande d abord l autorisation.

Alinaline
0