Probléme de fonctionnement : port usb

somenirvana Messages postés 63 Statut Membre -  
somenirvana Messages postés 63 Statut Membre -
Bonsoir a tous .
Je vous sollicite concernant un problème de port usb , comme le souligne le titre .
je précise que mon ordinateur est monté de toutes pièces , il n'a pas directement été acheté en magasin .
Mon problème est le suivant Je possède 2 ports usb en façade , et aucun des deux ne fonctionne . Ils semblent comme désactivés. ( j'ai vérifié s'ils n'étaient pas tout simplement débranchés , mais ce n'es pas le cas)
les ports usb situés au dos de l'unité centrale fonctionnent parfaitement .
Comment pourrais je donc faire pour réactiver ces ports ?

Cordialement Anthony Plaquet

7 réponses

dauvergne.g Messages postés 247 Statut Membre 12

Bonsoir, tu est sur que tes port usb sont bien brancher sur les bonne broche ? Aussi non c'est peut etre tes port qui ne vont pas tout simplement !
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

Il faut vérifier le branchement sur la carte mère ( voir le manuel )

A+
0
somenirvana Messages postés 63 Statut Membre 3

Et bien je suppose qu'ils sont branchés sur la bonne broche...
Il y a quelques semaines , ils fonctionnaient parfaitement !
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Il y a quelques semaines , ils fonctionnaient parfaitement <<< tu as fait un changement ? réinstallé ton système par exemple )
0

j'ai effectivement fait un reformatage , mais je ne sais pas si c'est suite a sa que les ports usb ne fonctionnent plus .
Dans le gestionnaire de périphériques , aucun problème n'es signalé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dauvergne.g Messages postés 247 Statut Membre 12

C'est depuis que tu a formater que sa ne marche plus ?
0

As-tu installé le pilote " chipset " de la carte mère ?
0

Oui j'ai vraiment tout réinstallé , dont le chipset .
0

Tu es sous windows XP ? quel service pack ?
0

xP sp3 !
0

Lorsque tu branches un périphérique , as-tu un message " nouveau périphérique détecte'" ( ou ce genre ) ?
0

sur les ports usb en façade ?
0

Oui , puisque tu as le problème avec ces ports .

As-tu ce problème avec tout les périphériques ou seulement un seul
0