Probleme technique HP pavillon dv7

Crioo -  
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre -
Bonsoir,

Je vais dans un premier temps vous exposez mon soucis.
Donc voila, depuis hier j'ai mon PC qui n'arrête pas de planté et de ramé enormement lorsque que je joue a certain jeux assez gourmand en Ram. La coque du PC qui se trouve au dessus des composants comme la carte graphique et processeur atteins également de grosse température lors de son plantage et le ventilateur ne s'active plus pour je ne sais quelles raisons. Cela reste un PC portable et les jeux sur lesquels je joue mange quand même 1,2 Go de Ram.

Enfin bref, mon PC reste un pavillon HP dv7 notebook PC, jusqu'à lors je n'ai rencontrer aucun soucis avec ce qui concerne les jeux. Sa config reste bien entendu potable avec du 3 Go de Ram et un processeur Pentium Dual core CPU T4200 @ 2.00 GHz ajouté a cela une carte graphique NVIDIA GeForce 9200M GS. J'utilise le système d'exploitation Vista également.

Comment peut t"on résoudre ce problème ?
Je pense avoir donné pas mal d'éléments pour vous aidez.
Merci d'avance j'attends de vous de bon conseils ;)
A voir également:

5 réponses

Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

LU!
A quel jeux joues tu exactement ?
j ajouterai baisse tes résolution graphique des jeux en moyen (et de la carte privilégie la réso 3D en performance et pas en qualité et si tu es en STYLE AERO pour vista reviens en theme de bureau classic), ventille au mieux ton Portable, si tu peux passe a win 7 (car Vista bouffe de la ram pr rien et en plus tu posséde une carte avec de la ram dedié) ou XP pro au mieux, car la te reste plus grand chose de tes 3go. Et ta 9200 c est un peut lége pour espere jouer en haute résolution .
Et un PC portable pr jouer au jeux vidéos c est pas conçu pour a la base ou alors dans le trés haut de gamme !
cdl !
0
Crioo

Je joue sur Aion, Call of ou encore le célèbre Jeu Counter-Strike.
Oui, c'est sur ce n'est pas fait pour jouer mais du coté pratique j'en ai besoin et je n'y peut rien.
En ce qui concerne la ventilation mon PC ne ventile plus. Et don par conséquant pour l'instant sans ventilation.
0

Oula alors arréte l ordi
tu vas cramer le processeur, et la carte mére, un PC mm portable a besoin d etre vachement et Obligatoirement refroidis tu peux pas rester comme ça, ne t étonne pas si ça plante du coups !
0
Crioo

Oui d'accord.
Mais je dois donc le réparer et changé le ventillo ?
En tout cas merci pour tes conseils Solid...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ben oui et le plus vite possible, mais fait pas tourner le pc tant que tu ne l as pas fait si tu veux pas perdre ton ordi ! de rien normal !
0