Problème de gravure?

Clo62 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clo62 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, dernièrement j'ai gravé une série de trois DVD (qui durent trois heures chacun) sur des DVD Memorex DVD+R Dual Layer 8x 8.5GB 240 minutes, en fait j'ai copié avec l'aide de Nero Start Smart (gratuit) je peut le voir sans aucun problème sur mon lecteur DVD mais je l'ai donné à des amis qui eux ne peuvent pas le regarder, elles me disent qu'elles peuvent voir le premier épisode mais peu après le deuxième épisode ça devient comme "embrouillé" des carrés se forme qui déforme l'image????

J'aimerais comprendre pourquoi je peut le visionner sans problème et les autres non, une des personne a un DVD neuf et l'autre de cinq ans, elle dit cependant qu'elle peut visionner n'importe quel autre film ou série.

J'espère que quelqu'un pourra me laisser savoir ce que j'ai fait de travers ou serais-ce le type de DVD? Des DVD 240 minutes sont assez difficile à trouver et ce n'est pas toutes les compagnies qui les font.

J'ai gravé en 2x donc pas en haute vitesse.

Merci

A voir également:

1 réponse

BarbuJack

Hello !

Je suppose que le problème vient du graveur. Et notamment de la gravure en double couche (pour arriver à 8Go).

Le graveur a certainement un léger décalage, lui peut se relire mais pas d'autres lecteurs.

La première couche ne pose pas de problème (c'est pour ça que les personnes peuvent lire le début du DVD) mais le graveur doit avoir de la peine pour écrire la deuxième.

C'est un problème relativement courant, mais le seul moyen d'y remédier est le remplacement du dis graveur.

Bonne suite !
0
Clo62 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour BarbuJack, merci beaucoup de votre réponse, cependant mon graveur est dans mon ordinateur Acer et je peut lire mon DVD avec mon lecteur Toshiba qui n'a aucun rapport avec mon graveur??
Comment faire pour changer le graveur de mon ordinateur (portable) ? Est-ce bien compliqué?
Merci !
0