Pblm connection Adresse IP free

memoih -  
 memoih -
Bonjour,

J'ai depuis peu la freebox, mais je n'arrive pas a conneter un de mes PC dessus !
Le PC portable avec windows 7 pas de soucis.
Le PC fixe avec XP, ne veut pas.
ça me met, "connectivité limitée ou inexistante". (branché en ethernet)
Le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordi.

Que puis-je faire ?
suis plutot novice en informatique.

7 réponses

Résumé de la discussion

Le souci porte sur une connexion Freebox où un PC fixe équipé XP obtient une connectivité limitée ou inexistante en Ethernet, alors que le portable sous Windows 7 fonctionne normalement. Parmi les solutions discutées, les mesures clés visent à vérifier le pare-feu Windows et le trafic DHCP, puis à configurer ou réinitialiser le routeur Freebox via l’accès internet et l’adresse IP. Des échanges évoquent aussi d’autoriser les communications sur les ports 67 et 68 pour DHCP, un test IP automatique ou fixe, et l’accès aux paramètres réseau sur XP ou Windows 7. En dernier lieu, certaines réponses soulignent que l’absence de CD d’installation pour les dernières versions de la Freebox peut compliquer l’aide et qu’une assistance pratique peut s’avérer nécessaire.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Bonjour,
    C'est certainement un problème de pare-feu, j'ai déja eu le meme problème.
    Il faut que tu autorises les communications sur le port 67 et 68 entre l'ordi et la freebox.
    0
  2. memoih

il n'y a plus de CD d'installation avec la dernière version de boxe.
    0
  3. trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hello,
    Est ce que la box est en mode routeur?
    0
  4. badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

faut peut être commencer par regarder s'il est pas en ip fixe..... ça m'étonne que le port du bootp/dhcp soit bloqué.... même si on est sur de rien.
    0
    1. memoih

oui comment ? merci
      0
    2. trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

dans les propriétés de ta carte réseau, tu es sous quel OS?
      0
    3. memoih

mais j'y connais rien...
      comment coupé le pare-feu ?
      et où trouvé les propriètés carte réseau ? OS ?
      merci pour votre patience
      0
    4. trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

OS: système d'exploitation--> windows, XP, Linux...Vista!!!
      0
    5. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

"menu démarrer" puis "panneau de configuration" puis "connexions réseau" puis double-clique sur "connexion au réseau local", ensuite double-clique sur "Protocole TCP/IP"

regarde si tu es en configuration automatique ou manuelle.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. memoih

Barnabe: comment autoriser les communications ?

Trint: oui c'est activé
    0
    1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

coupe ton pare-feu provisoirement, juste le temps de voir si le problème vient de lui.
      0
    2. Butters64 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Stoppez avec le pare feux, il n'y connait pas grand chose et le pare feux de windows ne bloque pas le protocole DHCP par défaut.
      0
  7. Butters64 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

si tu veux vraiment voir si ton dhcp est activé, vas sur le pc qui se conencte et tu fais un ipconfig dans l'invite de commande.
    Si c'est du 192.168.0.x c'est que le dhcp est bien activé sinon t auras une adresse du genre 82.x.x.x
    0
    1. memoih

Bonsoir,
      peux tu me dire comment faire ?
      (windows 7)
      merci
      0
  8. badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

bin c'est pareil dans exécuter tu tapes CMD=> et ensuite ipconfig
    0
    1. memoih

Alors le dhcp est bien activé !
      0
    2. Butters64 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c'est quoi comme ip que ca te retourne??
      0
    3. memoih

IPv4 :192.168.0.10
      c'est ça que tu veux ?
      0