La meilleur façon de diviser une page web

Résolu/Fermé
aces - 12 août 2005 à 04:59
RaniaBlg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 20:26
Bonjour,

Je suis en train de créé mon premier site web. J'ai appris le html. J'aimerais savoir quel est la meilleur façon de diviser une page.

J'aimerais aussi savoir ce qui pourrait rendre la conception de mon site efficace. Pour l'instant mon site est divisé grâce au tableau. Je l'ai créé avec EditPlus2

J'aimerais aussi savoir quel language supplémantaire je pourrais apprendre pour faire un très bon site d'un allure pro.

Pour mon site, j'aimerais bien que les gens puissent laisser des messages à un endroit, commentaires, questions...


Pour voir mon site, qui n'est pas très remplis,
<a href="http://www.aces.ca.cx" title="aces" target="_blank">aces</a>

Ps: il est heberger avec IFrance, quelqu'un connait un hebergeur gratuit sans pub, ou une façon de virer la pub.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 août 2005 à 23:38
Avec CSS, tu peux te passer (généralement) des tableaux.

L'avantage, c'est que tu peux même superposer des boîtes.
Et tu as accès à plus de fonctions (contours, placement, etc.)

C'est complémentaire au HTML.
1
RaniaBlg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 1
26 nov. 2012 à 20:26
svp comment diviser une page web en 4 parties ( titre de site , zone de navigation , contenu de site , zone de recherche) avec l'utilisation de balise <frameset></frameset>
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 août 2005 à 09:22
Pour faire un site pro, les CSS sont indispensables.

Un exemple:
http://www.csszengarden.com

Clic sur un des styles proposés: superbe non ?
Et le plus fort c'est que la page HTML reste la même.


http://www.commentcamarche.net/faq/1073-Cr%E9er-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
12 août 2005 à 09:35
... et pour les hébergeurs tu peux faire un saut ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/1624-%5BH%E9bergement%5D

Les bons hébergeurs gratuits ne sont pas courants, et donc très pirsés. Les liens sont donc, pour la plupart, peu utiles, mais on essaye de faire en sorte de toujours avoir au moins un lien qui fonctionne.

Va donc voir le dernière, aux dernières nouvelles il tourne toujours.

@+


P.S. Lorsque les inscriptions sont fermées, les comptes continuent généralement de tourner sans plus de problèmes, seules les inscriptions ne sont plus prises en compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cherche ailleurs
0
aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
12 août 2005 à 20:27
et pour la division des pages, je continue avec les tableau?Et le langage à apprendre lesquels me conseillez-vous? Css et? Donc d'apres le lien de sebsauvage, grâce au css on peut tout chager la façon de diviser la page et tout. je crois donc je je vais l'apprendre

Merci de vos conseil
-1
aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
14 août 2005 à 22:39
Bon, là j'ai réussi à faire quelque chose en utilisant le CSS. Mais là j'ai un problème. Si je redimentionne la fenêtre de mon navigateur, tous les choses changent de place. j'ai indiqué les marge(margin) en PX. J'ai esseillé en %, mais ça fonctionnait très mal et ça ne changeais pas grand chose... Quelqu'un pourrais m'aider??

Merci
-1
pierre_dez Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 1
24 mai 2010 à 10:43
ca te derange pas d'ecrire : esseiller ? => essayer? tu devrais aussi apprendre le francais comme langage, cela t'aideras dans la vie ;) ..
1
"t'aideraS" Hou la la, une grosse faute pour le donneur de leçons...
1
pierre_dez_le_con
11 nov. 2011 à 01:30
C SUR 5 ans après lui faire la remarque sur sa faute d'orthographe faut vraiment être con !!
0