Quel Os pour un Gamers

Résolu
oresme001 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lol -
Bonjour
Je voudrai votre avis sur le système d'exploitation a installer sur un Acer Aspire X3810-NF7A Car je joue souvent au jeux sur mon pc (WoW, Batman AA,...) et je voudrai savoir si je ne pourrai pas l'améliore un peut même si je c que sa dépend beaucoup de la Carte Graphique. Je tourne actuellement sous Win XP 32bit

Lien vers une fiche technique: http://www.commentcamarche.net/...

Je possède non pas 320Go de mémoire disque mais 1T si sa peut aider
Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ben comme tu as 4Go de RAM, je te conseillerai bien Windows 7 64 bits mais les "puristes gamers" risquent de faire un scandale parce que "c'est Xp le meilleur, le plus performant, le plus léger" (tu ne perds jamais que 750Mo de RAM avec un Xp 32 bits par rapport à un Windows 7 64 bits mais bref, ils sont tellement convaincus de ce qu'ils avancent...)

La vérité c'est qu'il savent jouer mais configurer un système d'exploitation correctement ça ils savent pas faire, du coup des OS comme Vista et Windows 7 leur pompent trop de ressources.
J'ai un Vista Intégral qui pompe 550-600Mo de RAM sur 2Go au repos, Aero en fonction.

Ah oui, ils vont te dire aussi que Xp est le plus stable. Quand Xp plante, c'est le freeze total et le bouton reset, quand Vista/Seven plante, "L'application XXX a cessé de fonctionner" et tu relances l'application en question.

La "problème" avec ta config c'est la carte-graphique, HD 4350, pour jouer c'est vraiment pas top. Enfin, si tu n'espères pas faire tourner Crisys en high, ça doit être suffisant.

D'autres avis?
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
7
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

100% d'accord avec toi . Sinon au cas ou il peu partagé 512Mo de ram avec ca carte graphique pour compenser un peu .
0
HitMax

Sauf que maintenant Xp n'est plus patché...
0
Utilisateur anonyme

^ Pour l'instant c'est plus toi qui est dans le champ, en considérant que ceci a été dit en avril 2010.
0
Lol

Lol j avoue mais la on est en 2015
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis gamer ,, mais au contraire de ce que peut pensez scarface72 ... Je te dirais aussi Windows 7 64bits !

Car XP commence un peu a rendre l'âme ,, même si il est performant et assez facile a utiliser.

Vista est une belle daube toute simple !

Windows 7 c'est la technologie d'aujourd'hui avec une belle interface ,, comme vista mais il es largement moins gourmands ,, un tas de nouvelles possibilités et j'en passe !

En gros pour du gamme il faut aussi se baser sur le DirectX donc :

XP : DirectX 9 (périmer)

Vista : DirectX 10 (encore d'actualité car les grosses cartes de Nvidia en sont encore au 10 ,, excepté les nouvelles 470 et 480 GTX)

Seven : DirectX 11 (c'est la nouveauté)

Bref ,, le mieux pour toi reste donc Windows 7 64bits ... Car 32Bits ne gère que 3.25Go de RAM maximum.

Au final ... Oui ta Carte Graphique n'est pas assez puissante surtout pour Batman qui demande pas mal ... Mais bon ,, sa tournera ;)

En espérant avoir aidé.

PS : si tu compte changer ta Carte Graphique ,, fais en part ici que l'on puisse te conseiller.

Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
3
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi, enfin un gamer objectif et réaliste ;-)
0
Utilisateur anonyme

Merki ;)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

+1
0

Je rejoins Scaface72 et R@zer-pro sur leur avis .

Ils ont déjà tout dit a eux deux .
2
Utilisateur anonyme

Cela nous fait plaisir ... On ne raconte pas autant de sottises que les messages plus bas ;)
0

Bah surtout qu'avec Windows 7 la gestion des dual et quad se fait quand même mieux .
Même si a l'heure actuelle peu d'application sont parfaitement bien géré en quad .

Et ca fait plaisir de plus planter :)

Ps : j'ai quand même des copines championne en connerie qui arrive a le faire planter ... Mais la c'est quand même du haut niveau ! mdr
0
Utilisateur anonyme

95% des problèmes sont dus à l'interface chaise-clavier ;-)
0

mais la y a 2 fois plus de matière entre le chaise et le clavier ! mdr
0
oresme001 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'autres avis? Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K-bal Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

salut all
j'ai aimer vista!!! c'est vrai qu'il faut quelque connaissance en optimisation si tu achète un pc avec vista dans le commerce....
win 7 64,,, mais pourquoi? plus de 3go de ram,,, quel version? ba il faut la pro pour être tranquille (XP mode)....

google...
0
Utilisateur anonyme

"plus de 3go de ram,,, quel version?"

Toutes les versions 32bits il me semble ... Normalement c'est 3Go de RAM ,, mais suivant la Carte Graphique (si elle es puissante) elle gère 3.25Go.
si c'est bien cette question que tu posais !

http://static.commentcamarche.net/...

on vois que la version 32Bits détecte 4go mais 3.25Go d'utilisable !
0

Âpres l'utilisation de 4Go sous un système 32 bits est possible apres moult configuration , mais les 750 mo sont dédié a un seul et unique processus . donc pas forcement des mieux ...
0
Utilisateur anonyme

Et a quel processus si tu peut m'éclaircir s'il te plait ;)
0

Apres c'est une question d attribution , mais peu importe . Par contre me demande pas comment , c'est mon frére le professionnelle . Mais c'est possible .

Perso j'ai pas chercher plus mon tosh a vista et 3 go de ram , et mon asus a windows 7 et 4go de ram , donc je n'ai pas vu l utilité de cafouillé ca :)
0
oresme001 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci de vos avis alors si je fais le résultat de tous sa on obtiens Windows 7 64bit ( je possède donc no problème) mais je doit anticipé un changement de carte graphique et c la que j aimerai maintenant de laide. je ne c même pas si c possible mais comme r@zer-pro me le propose c que sa doit être réalisable Merci déjà pour tous
0

ok merci de vos avis alors si je fais le résultat de tous sa on obtiens Windows 7 64bit ( je possède donc no problème) mais je doit anticipé un changement de carte graphique et c la que j aimerai maintenant de laide. je ne c même pas si c possible mais comme r@zer-pro me le propose c que sa doit être réalisable Merci déjà pour tous

plz up
0
Utilisateur anonyme

Salut

Bien-sûr que c'est possible. Tu peux normalement monter n'importe quelle carte-graphique PCI-E en remplacement de la tienne.
0

je considère ce topique comme résolut avec comme réponse Windows 7 64bit je vais crée un new topique pour avoir de laide pour le changement de carte graphique je posterai le lien très vite merci a tous
0
Utilisateur anonyme

Ok, tiens nous au courant. @ +
0
Utilisateur anonyme

Oui poste le lien ici ... Tu donnera le nom de ta Carte Mère ,, ton processeur et ton alimentation ;)
Aussi la taille de ton écran et sa résolution ,, puis ton budget !
0

0
adri'stunt Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut,

Tu a aussi des OS tout prêt tout fondu, prêt à être installé en version optimisé pour gamers.
Windows gamer xp,vista et seven en version optimisé pour ATI, ou Nvidia et dispo en 32 & 64 bits.
Si tu as une clé original de windows elle seras valide pour le même os en version gamers et te permettra les mises a jour et l'activation.

Voilà j'en est testé un SEVEN et sa marche plutôt nikel. Les pilotes principaux ne sont même plus à installé (son, carte réseaux, graphique) Des logiciels de base sont fournis 7zip et plein d'autre utilitaire....

tcho
-1
Utilisateur anonyme

Mythes et légendes - Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence

Ce genre de conseil n'a pas sa place sur CCM.
0
--Pouet-- Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Joue sous Windows Trust, la version 3 Gold est vraiment pas mal
-2
Utilisateur anonyme

Windows Trust est illégal, c'est un OS piraté et une grosse bouse.

A lire: J'utilise une version piratée de Windows
0
Electrox42

Moi, personellement, pour un gamer je prendrai windows XP !
Pourquoi s'embêter avec les effets aero ?
-3
Utilisateur anonyme

Et pourquoi s'embêter avec un OS dépassé qui a presque 10 ans? (Parce qu'il ne gère pas plus de 3.25Go de RAM, parce que soit-disant il est plus stable et plus léger, bref, les banalités habituelles)

Xp c'est juste bon pour les petites config's et les gamers qui savent pas régler un OS correctement!
0
Utilisateur anonyme

Tous a fait d'accord pour le XP ;)

Par contre pas d'accord sur "gamers qui savent pas régler un OS correctement!"

Erreur ,, j'en connais plein qui le règle comme il faut !
0
Electrox42

Parce que Mr a Vista, alors que ce le pire Os, qui a jamais existé.
0
Electrox42

Pas besoin d'avoir 8 GO DE RAM NON PLUS
0
Utilisateur anonyme

Erreur, j'ai Vista 32 bits et Windows 7 64 bits. J'ai eu Xp aussi mais je l'ai très vite oublié déjà avec Vista.

Dans le cas qui nous concerne ici, il y a 4Go de RAM sur le Pc donc > Windows 7 64 bits.
0