[Résolu]Problème connexion wifi - Windows SP2

antoine79300 -  
 antoine79300 -
Bonjour,

Sur windows XP pro, j'étais en SP1, jusqu'au jour ou j'ai voulu installer windows live messenger, j'ai donc dû passer en SP2. Mais depuis je n'arrive plus a me connecter à internet avec ma clé wifi.
Quand, dans "choisir un réseau sans-fil", je fais connecter après avoir selectionner le réseau que je voulais il me met :"Le réseau 'xxx' sélectionné est un réseau de point d'accès. Votre connexion sans fil est actuellement configurée pour ne pas se connecter aux réseaux de point d'accès. Pour autoriser votre connexion sans fil à accéder aux réseaux de point d'accès, procédez ainsi :...
Il me dise d'aller dans "propriété de Connexion réseau sans fil" puis d'aller dans les options avancées afin de modifer les réseaux auquels je peux me connecter.

Après avoir fais cela ma connexion apparait dans la liste des réseaux favoris. Je vais dans les propriétés, je rentre la clé WEP. Mais quand je quitte propriété de Connexion réseau sans fil il mee met : "Au moins un de vos changements n'a pas été appliqué correctement à la connection sans fils.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

PS : J'ai essayer de repasser en SP1 et essayer de le faire chez un ami en SP2, cela fonctionne très bien
PS2: Ma clé wifi est : wireless module USB Wifi-802.11G
A voir également:

13 réponses

antoine79300

J'ai trouvé comment faire.
Je suis allez dans services.msc et dans j'ai arrêté Configuration automatique sans fil, puis j'ai désactivé l'exécution automatique. Au final, Windows arrête de s'occuper de ma wifi donc ma clé s'en occupe.

Merci d'avoir essayer de m'aider
1
COCO012 Messages postés 67 Statut Membre 1

salut,
je ne suis pas experte en la matière mais tu pzux télécharger la SP3 plutôt que de rester en SP1, ça devrait marcher.
0
antoine79300

Malheureusement ca ne marche pas mieux. Toujours le même problème

Merci à ceux qui peuvent m'aider.
0

Regarde les réponses à cette question, son problème a été résolu.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2714958-probleme-connexion-sans-fil-wifi
ou bien cette fiche pratique
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine79330

Ce n'est pas ca car moi ce n'est pas un portable mais un fixe avec une clé wifi
0

une clé usb tu veux dire, non?
0
antoine79300

J'avais déja regardé la fiche et c'est bien une clé wifi USB
0

alors je ne sais pas désolée
0
antoine79300

ce n'est pas grave mais j'espère que ca va vite marcher car j'ai essayer chez 3-4 amis et sa marche bien.

Y-a-t-il un réglage a faire car dès que je restaure mon PC en SP1 ca marche mais je ne peux pas avoir msn
0

je ne sais pas, essaie de voir sur le site de ton fournisseur d'accès internet, il doit y avoir une assistance sur le fonctionnement de ta clé wifi.
tu connais la version de windows xp de tes amis chez qui tu l'essaies?
0
antoine79300

J'ai essayer sur XP familial et Pro
Je suis chez Orange, pensez-vous qu'il faut installer la livebox ?
0

non, la réinstaller ne servirait à rien, par contre il faudrait peut être (sous windows xp sp3) réinitialiser la connexion wifi (en appuyant sur le bouton wifi derrière la livebox).
ça devrait détecter la clé wifi et permettre la connexion.
sinon, allez voir dans l'assistance orange sur le site orange.fr
0
antoine79300

J'ai essayer mais pas mieux.
J'ai demander de l'aide sur le forum de l'assistance orange en espérant avoir une réponse
0

désolée de ne pas pouvoir vous aider.
si je trouve une solution je la posterai ici
0