Sortie TV -> ATI Radeon 9600

Fermé
Trucanonyme67000 - 8 avril 2010 à 13:44
polov01 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 9 avril 2010 à 11:18
Bonjour,

Cela fais plus d'une heure que je cherche partout sur internet le moyen d'avoir les couleurs sur la sortie TV, je ne trouve rien.

La télé est relier au pc avec un cable s video avec 4 broches (cable de 2m)

J'ai une carte ATI Radeon 9600 sur windows xp, je suis allés dans les parametrages, ils me disent que le format est D/PAL. (pour ATI Radeon 9600 Series et ATI Radeon 9600 Series - Secondary)

J'ai vu qu'il faudrait tordre une broche ? N'y a t-il vraiment aucun autre moyen?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

polov01 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 10
8 avril 2010 à 14:37
le format pour la France c'est M (ou SECAM)
D c'est pour l'Allemagne (PAL)

le choix se fait dans le pilote ATI pour la sortie TV
0
Bonjour,

J'habite Strasbourg, tout a été acheté en france (le pc, la tv et le cordon).

Dans ATI Catalyst Control je ne peux que le mettre en B/PAL, D/PAL, G/PAL, H/PAL, I/PAL, K/PAL, L/PAL ou M/NTSC

donc je doit mettre sur M/NTSC ? il n'y a pas SECAM en tout cas...

EDIT: M/NTSC, j'ai essayé, et toujours en noir et blanc, j'ai retourné le cable (le coté branché sur l'ordi, je l'ai mis sur la tv et vis versa), et il n'y a pas de parasites. Toujours noir et blanc

merci d'avance
0
polov01 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 10
Modifié par polov01 le 9/04/2010 à 11:20
donc c'est une carte vidéo avec une sortie s-vidéo que tu branche dans une TV avec une entrée s-vidéo ?

mais tu dois avoir une péritel sur ta TV

donc dans ce cas il faut acheter une petite prise SCART, c'est un mini boitier qui a des entrées d'un coté et une péritel de l'autre

http://img.tomshardware.com/us/2005/11/23/pc_interfaces_101/scart2.jpg

mais il faut prendre une version avec la s-vidéo car qui il existe 2 versions, avec ou sans s-vidéo (prise noire)
et là tu devrais avoir la couleur, sur la péritel

après pour le pilote ATI, font laisser sur D/PAL dans ce cas
0