Serveur ftp gratuit ou payant pour entreprise

Utilisateur anonyme -  
Suan Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un serveur ftp sécurisé fonctionnant sous windows server 2008. Il sera accessible autant en intranet que part internet et la sécurité est très importante.

De part mes recherches j'ai d'abord constaté 2 types de ftp sécurisé : le FTPS et le SFTP (qui n'est pas vraiment un ftp, c'est du ssh mais ça fournit le même service). Apparemment le sftp est mieux pour la sécurité.

Partant de ce constat j'ai tenté de trouver un serveur ftp de préférence gratuit.
Je suis tombé sur ces solution avec openSSH/cygwin qui me plaisent pas trop et freeFTPd qui à l'air pas mal (sauf pour la gestion des droits utilisateurs qu'il ne prend pas en charge).

Néanmoins une question me triture l'esprit : est-ce que prendre une solution libre ne pose pas un problème de sécurité (il faut faire confiance à la personne qui l'a développé) ?

(En meme temps pensez-vous que le sftp soit effectivement meilleurs niveau sécurité ? Dans ce cas je pourrais taper dans du filezilla qui est libre mais plutôt reconnu.)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Merci :)
0
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

Perso, j'utilise le FTP de IIS dans un environnement de produciton, ca fonctionne très bien et si tu as un 2008, c'est gratuit !
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse rapide.
En effet j'ai pensé aussi à IIS mais j'ai cru comprendre que point de vue sécurité c'était pas forcément le top. Et qu'il était plus fait pour une utilisation avec un site web que juste pour du partage de fichier.
Qu'est-ce que t'en pense ?
0
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

J'en pense que c'est bien des conneries.
J'ai environ 40 sites web sur des serveurs d'un coté et 50 FTP sur le meme serveur.
Je t'assure qu'il n'y a pas de probleme.
Question securité, les fans de linux te diront de mettre un Ubuntu ou autre...
Moi je suis full Microsoft, et je n'ai pas de probleme, faut juste savoir ce qu'on fait, quelque soit l'OS.
En amont, rien ne t'empeche de mettre un firewall avec IPS, filtrage d'IP etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suan Messages postés 79 Statut Membre 12

Zymic est génial
0