NEW PC DEMMARE PAS !!

EaDshOt Messages postés 10 Statut Membre -  
EaDshOt Messages postés 10 Statut Membre -
voila j'ai changer de carte mere et de processeur jai pris une

Gigabyte GA-K8NSC-939 et un processeur Amd Athlon XP 3200+ et jai une alim de 450w max

donc voila jai tout bien monte mais voila le probleme est encore avec ces foutu connecteur de demarrage POWER SW / RESET / HDD LED / POWER LED etc jai bien tout monte comme sur la notice mais rien jai essayer plusieur combinaison mais rien alors jai voulu tester avec un tourne vis comme on mavé dit pour mon precedent probleme

mais meme en passant le tourne vis sur les connecteurs !! rien ne sallume aucun contacts !! C PAS NORMAL SI !! ??? et sinon parfois quen jallume lallimentation il y a un drole de sifflement ki ne sarrete pas et qui vient de lallim

ça pourrai etre lallim ki naccepte pas la puissance du precesseur ???

merci je comprend vraiment pu la :s
A voir également:

4 réponses

seb49 Messages postés 46 Statut Membre 4

salu
c'est pas l'alim qui déconne, c'est que ton processeur ne va pas sur ta carte mère. un athlon xp va sur un socket A et ta carte mère a un socket 939.
0
EaDshOt Messages postés 10 Statut Membre

salut
mais pourtant sur la description de la carte mere ya marké

Carte mère GA-K8NSC - Socket 939 (Compatible AMD Athlon 64/64 FX) -

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-meres/Socket-939-Athlon-64/GIGABYTE/366252-Carte-mere-K8NSC-939-Socket-939-Athlon-64.htm

et mon processeur est le suivant

http://www.pixmania.com/fr/fr/99501/art/amd/athlon-64-3200-2-ghz-cach.html
0

effectivement la c'est autre chose mais sur ton premier mess tavai mis que tavais un athlon XP et pas 64. donc donne moi ta config complète que je mis retrouve.
salu
0

bah

Carte mère GA-K8NSC - Socket 939 (Compatible AMD Athlon 64/64 FX) - Chipset nVIDIA nForce 3 Ultra

AMD Athlon 64 3200+ - 2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939

768 mo de ram ( 3 x 256)

ATI RADEON 9200 128 MO
0

la mémoire c'est bien de la ddr pc3200 (max)? sinon essaye une autre alim (520W max) qui soit certifié AMD (HYPER par ex). autrement si ton connecteur d'alim (sur la carte mère) est a 24 broche et ton alim a 20, essaye de la brancher sur 24 avec un adaptateur.
si ta besoin dotre choz ézite pas
salu
0

le memoire oui pas de probleme c bien de la 3200 je vais essayer lalim demain sur un otre pc pour voir

mais on ma dit que 400 w suffisait amplemant car un processeur amd ne prend ek 100 w

jai pas de probleme de broche c une 24 mais qui fais ossi 20 donnc jai brancher le 20 sur la carte mere et le morceau de 4 detache du 24 a la base sur la carte mere a lemplacement ATX comme marké sur la notice koi
0
seb_49

tu c'est l'alim elle sert pas que pour le processeur, si ta d'autre carte (pci, ...) et/ou si ta carte graphique a besoin d'etre alimenté, 400W ne seront pe etre pas suffisant. et puis les alim hyper dont je tes parlé sont réglabe au niveau puissance (sur 4 cran jusqua 520W)
0
EaDshOt Messages postés 10 Statut Membre > seb_49

salut bah jai tester lallim sur un otre pc et jai pas de sifflement et elle demarre trankille tout marche

jai vu que le sifflement provenai du branchement 20 broches de la carte mere donc voila jai renvoyé le tout au SAV et il vont la tester si elle marche
0