Excel : Chercher valeurs d'autres classeur

Fermé
100drine - Modifié par 100drine le 8/04/2010 à 11:19
estelle2505 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 13 avril 2010 à 08:04
Bonjour,
J'aimerais bien réaliser un fichier sur excel qui puisse regrouper des informations de plusieurs classeurs mais je ne sais pas si c'est possible et comment le réaliser, plutôt avec des formules, en utilisant du VBA...

J'explique plus en détails : j'ai plusieurs classeurs, un pour chacun de mes projets (PROJET_Narbonne.xls, PROJET_Paris.xls,...) qui ont tous la même forme (même fichier de base), mais je dois créer régulièrement des nouveaux classeurs projet ayant toujours la même forme que les autres.
J'aimerais pouvoir, dans un autre classeur "RECAP.xls" faire différents tableaux, avec dans chaque les valeurs prises dans tous mes classeurs projet, au même endroit sur une feuille du même nom pour chaque classeur projet.
J'ai pensé pour cela, devoir entrer dans une case de"RECAP.xls" le nom du nouveau classeur créé et que les valeurs soient directement incrémentées dans mes tableaux.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la manière possible pour réaliser ça?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

estelle2505 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 2
13 avril 2010 à 08:04
Quand tu crées des formules, tu peux très bien aller pointer sur une cellule d'une feuille différente au lieu d'une cellule de ta feuille en question, excel se charge de l'écriture. Dans ta feuille récap, tu mets juste = et tu vas pointer sur ce qui t'interesse.
0