Problème installation WinXP ...

Tibo60 -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voilà j'ai un problème en voulant installer windows XP pro sur un autre pc dans ma chambre.

Il se trouve en effet que l'installation se déroule parfaitement mais après toute une série de parametrage et de copie de fichier le pc me demande d'appuyer sur entrée pour redemarrer et s'appreter a se lancer sur windows xp pour la premiere fois. Après ca je peux appercevoir a peine en une fraction de seconde un écran bleu avec des message d'erreur écrit en blanc et le pc redemarre tout seul !!

J'ai donc tenté de réinstallé windows xp (formaté supprimé les partitions et tout ce que l'on veut) mais rien a faire cela fait toujours la meme chose.. de plus impossible de vous dire ce que l'écran bleu me dit car il reste a peine une fraction de seconde!!

Que faire ???!!

Merci.
A voir également:

12 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
alors ca peut venir:
-du cd, si'l est rayé.
-des barrettes memoires: utliszer memtest pour les tester
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=4&url=http%3A//www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html&ei=Q677Qu2xIcjuReGEwFo
-du disque dur: le brancher en slave sur un autre pc et voir qi'l est reconnu.
-de la configuration trop limite du pc: quel est la config du pc?
...etc.
0
Tibo60

Merci de ta réponse saga9,

je souhaiterais t'aporté une précision peut etre que ca t'aideras encore mieux a comprendre (a propos de la ram)

déja il s'agit d'un pc portable, donc je doute que je puisse tester le dd en slave, ensuite la ram devré normalement fonctionner puisque hier il marché encore avec win2000 pro.

quand a la config dis moi ce que tu veux savoir exactement car je ne suis pas tellement un pro ... c'est winxp pro c'est tout ce que je peux te dire ...

cordialement,

merci.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

éja il s'agit d'un pc portable, donc je doute que je puisse tester le dd en slave, ensuite la ram devré normalement fonctionner puisque hier il marché encore avec win2000 pro.
une barrette memoire en etant defectueuse paut permettre de faire fonctionner un systeme, mais certains bugs apparaissent.Donc il vaut mieux tester, ca coute rien et au moins on sera fixé.

quand a la config dis moi ce que tu veux savoir exactement car je ne suis pas tellement un pro ... c'est winxp pro c'est tout ce que je peux te dire ...
et beh en fait, c'est:
-processeur?exemple: un Pentium 3 à 533Mhz
-la quantité de ram? 256Mo? 128Mo?
-la carte graphique? c'est une intégrée ou une partagée? elle fait 32Mo, 64 Mo,128Mo?
0
Tibo60

ok laisse moi 2 minutes et je te trouve tout ca ...
0
Tibo60

ok c'est un pentium III affiché 701 Mhz mais quand c'était win2000 il marké 500mhz il me semble, donc deja là c'est bizard...
ensuite c'est marké 128 Mo de Ram
0
Tibo60

la carte graphique est une ATI Mobility 128 AGP 2X (DELL)
0
Tibo60

integrée ou partagée .. je ne ne sais pas te dire ca ... là je suis en train de faire un memtest.. j'ai fais un cd bootable du truc c'est en cours là...
0
Tibo60

bon sang quelle galère... j'ai testé les barettes et elles sont ok.
je vois pas ce que je peux faire a part jetter le pc a la poubelle...
0

a carte graphique est une ATI Mobility 128 AGP 2X (DELL)
t'es sur???
Vu que c'est un P III, je doutes qu'il y ait eu des cartes avec 128Mo à ce moment là?!!Il n'a pas subi de changemnt materiel ce portable ?

Enfin, a priori ca devrait aller avec XP, mais c'est quand meme tres juste niveau memoire car 128 est le strict minimum pour XP. Si en plus la carte graphique est partagée, alors là c'est plus la peine.
Enfin, je doutes que ca pse pb malgré tout. Mais si tu arrives à installer xp dessus il va ramer à coup sur!
Donc je te conseille de rester avec le 2000 ...

--
0
Tibo60

Quand j'ai eu ce pc neuf c'étais windows xp, et de plus dans l'étiquette en bas dans le coin c'est marqué Designed for Microsoft windows Xp professional.
0

Beh là je m'incline ...mais je trouve ca tres bizarre...m'enfin...
et pour la carte tu confirme elle fait bien 128Mo? Si c'est la cas alors j'arretes les kitkat!
0
Tibo60

bah je peux te confirmer seulement ce que je vois de marqué, moi apres j'en sais rien ca a toujours était marqué 128 Mo dans le gestionnaire de periph...

bon bah faut que je trouve un cd de win 2000 alors si je pige bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon bah faut que je trouve un cd de win 2000 alors si je pige bien
non pas forcement...à la rigeur on verra si ca vient du pc ou du cd..
Sinon pour la carte graphique c'est pas tres important au final, vu que ton pc est design for Win Xp Pro, donc il y a plus de souci de compatibilité.

qu'est ce que ca donne au niveau des barrettes memoires?

0
Tibo60

bah ca test là Test# 7

mais j'arrive pas trop a lire et comprendre ce kil y a de marqué...

quand voit on que c'est ok ou qu'il y a des erreurs ???
0
Tibo60

cela fait 3 fois qu'il refait la meme série de test on diré...
0

normalement, il suffit qu'il fdasses une pass.
Les erreurs sont affichées dans la tableau qui occupe la moitie de l'ecran en bas.
0
Tibo60

là il en est a 2 pass c bon ou pas ?
0
Tibo60

3 pass et aucune erreure en vue
0

et bien s'il n'y a pas d'erreurs affichées oui c'est bon!
0
Tibo60

y'a t'il possibilité de tester le dd apres ca ?
0

Je crois que certain bios permet des tests disque dur.
Sinon regardes ici:
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0
Tibo60

sinon a quoi sert l'option memory sizing dans le menu c ? si je prend bios ==> all ca fait affiché des erreurs
0

N'y tiens pas compte ca semble poas tres stable comme option.
source :http://www.memtest86.com/#commands
Le seul test à prendre en compte est celui effectué.
Donc tes barrettes semblent correctes.
0