AVPTool / mode sans echec

flxdahousecat Messages postés 49 Statut Membre -  
jalobservateur Messages postés 7539 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,

Je suis infecté par virut, et je suis la méthode proposée par comment ça marche :

http://www.commentcamarche.net/faq/16138-comment-supprimer-virut

j'ai passé le drweb qui a déja réparé pas mal de .exe

Je veux maintenant passer AVP tool, mais lorsque je demarre en mode sans échec, j'ai un trait blanc qui clignote sur un écran noir et l'ordi ne démarre pas.

En mode normal tout se passe normalement!

merci d'avance si vous pouvez m'aider
A voir également:

21 réponses

jalobservateur Messages postés 7539 Statut Contributeur sécurité 930

Ouais monsieur, je te dis pas non pour de l'aide graphisme, car moi c'est pas vraiment mon côté fort :)
J'ai justement un petit projet sur la glace là. rien de bien sérieux, mais je manque de temps, question logo...
------------------------------------------
Ok alors si on reviens à nos moutons:)
Ton log est propre, un peu d,inutilités, puis ZA en service, dont tu pourras faire la peau sous peu, selon tes disponibilités :)
Je te met quelques lignes selon ta convenance à fixer via HJKTS.
-----------------------------------------------------------------------

Java est loin d'être à jour, donc à supprimer via Ccleaner 'Outils'.
En fait tous les javas que tu vois, aurevoir !
Ne conserves que la dernière à installer via le site officiel java.
Ces lignes à fixer:

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

-----------------------------------------------
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

-----------------------------------------------------------------------

Avec la suppression de ZA Ces services ne devraient plus apparaitre:

O23 - Service: CA ISafe (CAISafe) - Computer Associates International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\isafe.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Sinon désactives-les au préalable via 'exécuter'/services.msc.
--------------------------------------------------------------------
Ccleaner utilisé et configuré comme ici : http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,ccleaner-tuto-complet-images,272573.html
Donc à décocher les fichiers de plus de 24 heures... et re cocher par la suite.
Réparer les erreurs de registres, plusieurs fois et finalement une défrag efficace et créer un point de resto propre.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/
et faire un fast optimise
-------------------------------

Tu pourrais me donner un dernier log hjts et me donnera un compte-rendu des perfos de la bécane en toute fin .
@+
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0