Impossible de formater mon disque dur .
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un disque dur de 20 GO sur lequel j'ai voulu installer Wndows XP mais soudainement, l'installation s'est bloquée, figée ! J'ai débranché mon ordinateur mais en le rallumant et en reprenant l'installation, je ne peux pas formater le Disque Dur avec le CD de XP. J'ai mis alors le DD en SLAVE sur un autre PC pour tenter de le formater, mais impossible : un message me dit que des fichiers temporaires sont présents sur le disques et qu'ils sont nécessaires pour poursuivre l'installation. Ce problème est arrivé sur deux disques durs ! Toujours parce que l'installation s'est figée et que j'ai donc débrancher l'ordinateur
(chose que je n'aurais pas dû faire-_-').
Auriez-vous un moyen de formater les deux disques dur pour reprendre l'installation ?
Merci d'avance
J'ai un disque dur de 20 GO sur lequel j'ai voulu installer Wndows XP mais soudainement, l'installation s'est bloquée, figée ! J'ai débranché mon ordinateur mais en le rallumant et en reprenant l'installation, je ne peux pas formater le Disque Dur avec le CD de XP. J'ai mis alors le DD en SLAVE sur un autre PC pour tenter de le formater, mais impossible : un message me dit que des fichiers temporaires sont présents sur le disques et qu'ils sont nécessaires pour poursuivre l'installation. Ce problème est arrivé sur deux disques durs ! Toujours parce que l'installation s'est figée et que j'ai donc débrancher l'ordinateur
(chose que je n'aurais pas dû faire-_-').
Auriez-vous un moyen de formater les deux disques dur pour reprendre l'installation ?
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible de formater mon disque dur .
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Télécharges GPARTED en ISO(CD BOOTABLE) et démarre sur le DVD, ensuite tu pourras formater ton Disque Dur à partir de Gparted.
Télécharges GPARTED en ISO(CD BOOTABLE) et démarre sur le DVD, ensuite tu pourras formater ton Disque Dur à partir de Gparted.
J'ai essayé GPARTED mais rien n'y fait. J'ai aussi utiliser ACTIVE@ KILLDISK FOR WINDOWS et après 3h de formatage il me dit qu'il y a une erreur et qu'il ne peut pas formater -_-' .
Une autre solution ?
Serait-il possible de formater en installant linux ? je m'explique : vu que windows ne veut pas formater les fichiers temporaires de l'installation, peut-être qu'un autre système d'exploitation voudra (puisque ce ne sont pas des fichiers le concernant) ?
Une autre solution ?
Serait-il possible de formater en installant linux ? je m'explique : vu que windows ne veut pas formater les fichiers temporaires de l'installation, peut-être qu'un autre système d'exploitation voudra (puisque ce ne sont pas des fichiers le concernant) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, le disque doit avoir des secteurs de fichus, donc il doit etre changé. Quant un formatage est lancé, windows formatte tout sans se poser de questions. Si ça s'arrete, c'est qu'il y a un pb physique.
Tout ça n'est pas clair, si deux disques font la m^m chose alors qu'ils fonctionnaient correctement, il y a peut-etre une mauvaise manip à l'origine. As-tu essayé de les formater sur un autre pc?
Pour un formatage de bas niveau, voir ici: https://www.commentcamarche.net/s/formatage%20bas%20niveau
Pour un formatage de bas niveau, voir ici: https://www.commentcamarche.net/s/formatage%20bas%20niveau