[taxe] une de plus sur les CD et DVD vierges
teutates
Messages postés
19624
Modérateur
Dernière intervention
-
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Les principaux fabricants de Cd et DVD vierges veulent une nouvelle taxe pour "limer" les pratiques asiatiques jugées comme dumping.
http://www.clubic.com/actualite-21768-une-possible-nouvelle-taxe-sur-les-cd-dvd-vierges.html
http://www.clubic.com/actualite-21768-une-possible-nouvelle-taxe-sur-les-cd-dvd-vierges.html
A voir également:
- [taxe] une de plus sur les CD et DVD vierges
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formate de taxe connexion ✓ - Forum Réseau
3 réponses
Ils ne sont plus à une abbhération près, et à de faux prétexte....
teutates
Messages postés
19624
Modérateur
Dernière intervention
3 587
Abbération : non ! La taxe serait uniquement sur les importations asiatiques pour que les tarifs deviennent à peu près identiques.
Oui, je viens d'aller au carrefour du coin...en regardant d'ou venaient les DVD, la plupart sont fabriqué en Asie...même des philips, TDK ou Verbatim...alors on risque d'y avoir le droit tout de même...par détournement..
Bonjour
Voui, j'avais vu l'article. J'ai compris qu'il s'agit d'une taxe sur l'import (protectionnisme), de manière à tenter d'égaliser les prix avec les "non-asiatiques".
Pas correct, sinon, pourquoi ne pas le faire également sur les textiles, ou sur les fruits et légumes, ou sur ... ou sur .. ou sur ... les exemples ne manquent pas.
Décidemment, le marché du multi-média devient une vrai vache à lait (aprés l'auto).
Voui, j'avais vu l'article. J'ai compris qu'il s'agit d'une taxe sur l'import (protectionnisme), de manière à tenter d'égaliser les prix avec les "non-asiatiques".
Pas correct, sinon, pourquoi ne pas le faire également sur les textiles, ou sur les fruits et légumes, ou sur ... ou sur .. ou sur ... les exemples ne manquent pas.
Décidemment, le marché du multi-média devient une vrai vache à lait (aprés l'auto).