Cacher les icônes du bureau (Win7)

Résolu/Fermé
Phylbye Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 7 avril 2010 à 21:25
 Aurel - 12 août 2015 à 20:06
Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'un portable Asus tout neuf (sous Win7 64bits) depuis quelques jours et j'ai le problème suivant:
Je préfère cacher les icônes du bureau, je l'ai toujours fait sur mes précédentes bécanes sous XP, Vista... Avec 7, la procédure est la même (click droit sur le bureau, affichage et décocher "Afficher les éléments du bureau"), mais pour cacher les icônes je suis obligé de faire la manip deux fois et au démarrage suivant elles sont de nouveau là...
Quelqu'un aurait une idée ? (J'insiste sur le fait que la bécane est neuve, je n'ai pas encore eu le temps de bidouiller ou de faire des bêtises dessus !)
Merci d'avance,
Philippe
A voir également:

9 réponses

Bonjour à tous,
En effet pour masquer les icones sous Windows 7, procédez de la sorte :
Faîtes un clic droit sur le bureau. En déroulant le menu Affichage, vous disposerez de plusieurs options.
En cliquant sur Masquer les icônes du Bureau, vous cacherez l'ensemble des icônes que vous avez placés sur le bureau. Pour les ré afficher, cliquez sur Afficher les icônes du Bureau.
Ma nouvelle question serait : comment créer un racourcci clavier ou un lien vers cette commande?
Merci de vos réponses.
6
Merci KL, mais c'est justement ça qui ne marche pas. Pas grave, j'ai résolu le problème en effaçant les icônes. Pas très élégant, mais efficace ;-)
1
bon j ai trouver cette astuce pour ceux que cela interresse ,un peu long si bcp d icon mais cela doit fonctionner

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/cacher-une-ou-plusieurs-icones-du-bureau-seven-vista-xp-13040.html
1
bonjour,

j ai le meme probleme mais je sais pas quoi faire car je fais clique droit sur affichage et ne plus affiche les elements comme vous mais quand je ferme la session ou redemarre le pc, les images sont la
1
voir la réponse de philspit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Télécharges ICONOID ou ZapIcones
1
Je tombe par hasard sur votre problème de masquage des icones sur le bureau; la manip pour régler le problème est très simple : un clic droit sur l'icône alimentation de la barre des taches (en bas à droite) puis clic gauche sur Power4Gear Hybrid, suivi de oui pour autoriser batterylife.exe et ensuite allumer Quiet office en passant le pointeur dessus, puis dans la rubrique "paramètres d'alimentation" répondre "oui" à la rubrique masquer les icônes du bureau, et enregistrer. Le problème est alors réglé et vous pouvez quand vous le souhaitez ré-afficher les icônes d'un simple clic par la fenêtre "affichage".
1
Merci beaucoup! Je m'occupe d'un parc informatique et j'avais ce problème sur un de mes postes (un Asus sous windows 10)! Le problème est résolu grâce à vous!
0
Phylbye Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 3
8 avril 2010 à 11:01
OK, c'est un bon moyen de contourner le problème. Merci ;-)
0
bonjour j ai exactement le meme cas sur un asus ,obliger de cliquer 2 fois sur affichage pour qu il le prenne en compte et ca reviens tout seul par moment meme sans redemarrer!!
quelqu un aurai t il une autre manip sans effacer les icon car il m arrive par moment les utilisé

merci
0
click droit sur le bureau, affichage » decocher "afficher les elements du bureau". cela devrait t'aider a resoudre le soucis.

bonne journée,
KL
-1