Films guerre froide

VonDrekkenov Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 7 avril 2010 à 21:21
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 5 mai 2010 à 07:53
Bonsoir,
j'écris ici car je cherche un ou des films qui parleraient des pays de l'est et de la guerre froide en général, mais pas des films genre James bond ou des trucs comme ça , plutôt des films genre la vie des autres, good bye lenin mais si possible en URSS ou Bulgarie parce que lya pas que la RDA. voila
merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 690
1 mai 2010 à 22:56
Sauf que l'aube rouge ça se passe aux etats unis et c'est les cocos de plusieurs pays qui attaquent, donc rien a voir avec ce qu'il demande !

Docteur folamour idem ça se passe aux Etats-unis,

K19c'est un film de sous marin, donc loin de correspondre à ce qu'il a demandé aussi...

Des films genre la vie des autres et good bye lenin c'est pas dur a comprendre !

J'ai deja voulu cherché des films d'un type particulier mais les gens répondent vraiment en balançant beaucoup de trucs un peu au hasard !
1
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
2 mai 2010 à 23:00
Il a demandé "si possible" dans un pays genre Bulgarie. J'ai pas balancé n'importe quoi, excepté peut-être L'aube rouge, mais c'était plutôt un clin d'oeil (j'ai d'ailleurs précisé le genre de film).
K-19 est un film de sous-marin, traitant de la mentalité des militaires russes durant la guerre froide, ainsi que la façon de l'URSS de traiter ces choses là.

.Si tu connais autant de chose, donne tes exemples de films. Pour ma part, je lui ai donné des pistes à suivre, à lui de choisir s'il veut les voir, sachant que chaque film a un résumé sur Allociné (par exemple) et qu'il pourra se faire une idée.

A bon entendeur...
0
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 690 > Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
4 mai 2010 à 16:45
re, c'est bien de vouloir aider, et peut être vondrekkkenov a trouvé son bonheur dans les films que tu as proposé, mais c'est juste qu'en voyant les titres que je conaissait je me suis dit que ça ne correspondait pas du tout à ses attentes, et ça m'évoquait un de mes post similaires ou les gens (qui voulaient aider bien sur) m'ont proposé pleins de films qui n'avaient rien a voir avec ma recherche
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17354981-films-de-guerre-a-la-rambo

Donc je me suis mis a la place de vondrekkenov et imaginait qu'il ne devait pas etre satisfait..
Perso je ne connais pas de film qui correspondent à ses attentes.
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045 > roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
5 mai 2010 à 07:51
C'est vrai qu'en lisant ton topic perso, proposer Bad Lieutenant en lieu et place d'un film de guerre, ça l'fait pas vraiment.

En ce qui concerne les films que j'ai proposés, j'ai mis ceux que je connaissais (ou que j'avais entendu parler) et qui avait pour thématique la guerre froide. Mais je pense que pour le type de film qu'il recherche vraiment, il faudrait se pencher sur le cinéma Bulgare, Ukrainien,etc, cinéma peu connu en Occident. A part le réalisateur Russe Tarkovski, qui officiait durant ces années là, je n'en connais pas d'autre.

Je te met des idées de films dans ton topic sur le cinéma de guerre.

Bonne journée, sans rancune.
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
Modifié par Daegalen le 25/09/2011 à 07:41
L'aube rouge, une grosse claque...mais plutôt dans le genre film de guerre/anticipation.

Gorky Park, polar se situant en Russie durant la guerre froide.

Les Souliers de saint Pierre
Le Cercle des intimes
K-19 : Le Piège des profondeurs
Point limite
Docteur Folamour
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
2 mai 2010 à 00:22
Bonsoir,

Je te propose L'affaire Farewell.

@+
0
"Le rideau déchiré" de sir Alfred Hitchcock
"Firefox, l' arme absolue" de Clint Eastwood
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mai 2010 à 07:53
Un film sur la guerre froide, mais du côté asiatique : Corée du Nord vs Corée du Sud : Double Agent
0