>Problème focusrite saffire pro 24 windows 7

Fermé
samykling - 7 avril 2010 à 20:45
 Focusvore - 13 févr. 2014 à 23:25
Bonjour à tous,
Je tente désespérément de faire fonctionner une carte son firewire Focusrite saffire pro 24 avec Windows seven. J'utilise un laptop Hp dv6 intel core I3 M330. J'ai déja consulté les FAQ de Focusrite sans succès.
A l'installation tout se déroule bien mais lorsque je tente d'utiliser la carte son plus de 15 minutes, l'ordinateur ne retrouve plus la carte son comme si elle était déconnectée.
J'ai pourtant mis à jour les drivers en réinstallant la carte son avec les drivers Saffire Mixcontrol 2.0. Mais rien n'y fait ! Le controleur d'hôte compatible OHCI 1394 pourtant à merveille dans le gestionnaire de périphérique.
Vos solutions, si solutions il y a sont les bien venues
A voir également:

5 réponses

zilbaz Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 6
Modifié par zilbaz le 4/05/2012 à 13:09
Salut,
je reviens sur le sujet un an après...
car j'ai re-galéré avec les grésillements qui surviennent après quelques minutes,
et cette fois sans carte wifi, et j'ai trouvé la solution à mon problème sur un site anglophone, bref
le port fireWire de ma carte mère en était la cause j'ai donc mis le pilote du FW en "legacy"

pour celà il faut
-cliquer droit sur "ordinateur>gérer /
-gestionnaire de périphériques
-dérouler "IEEE 1394"
-clic droit sur "1394 blabla" choisir "mettre à jour.."
-"parcourir mon ordi pour choisir le pilote"
-"me laisser choisir le pilote dans une liste.."
-choisir la version "1394 OHCI Compliant Host Controller (Legacy)" ou "hérité" en fr

voilou je crois que ça résoud le problème une fois pour toutes !

Aussi à savoir pour la carte wifi on n'est pas obligé de la désactiver complétement, il suffit de supprimer une des bandes toujours via le gestionnaire d périphériques c'est celle qui finit par "a"
à voir sur d'autres forums.. : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2485456-pb-gresillement-carte-son
1
personne n'a d'idées?
0
j'ai un peu le même probleme.... j'ai le panneau de control... mais aucun son ne sort.....!!!
0
Merci à toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zilbaz Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 6
Modifié par zilbaz le 26/05/2011 à 19:57
^^bon un an après, j'ai galéré pour enfin faire marcher ma Focusrite sous Windows 7 64 bits
alors bon j'ai fini par y arriver après avoir tout essayé ..

comme ici http://forum.recordingreview.com/f45/firewire-connection-focusrite-saffire-pro-24-dsp-unstable-30886/
J'ai tout simplement désactivé ma carte Wifi sans la débrancher pas besoin... (panneau de config /réseaux/adaptateur/désactiver..)
et tout marche impeccable une merveille

voilà alors essayez donc ça
sinon bon courage , vous pouvez tenter avec le pilote firewire en "legacy" ou au pire avec une carte firewire avec un chipset Texas instrument..

voir ici http://www.focusrite.com/answerbase/en/var/attachments/Focusrite_IEEE_1394_compatibility.pdf avant tout achat :)
-1