Traitement sur même page avec deux submit
Andre1213
-
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis créé un questionnaire PHP, mais c'est plûtot une sorte de vote:
On clique tout simplement sur oui ou sur non, voilà je l'ai commencé, car j'arrive à faire le formulaire, j'aimerai aussi que le traitement se fasse dans la même page:
La question se répond par oui ou non: Aimez vous mon site ?
Réponses: Oui ou Non
Le traitement:
Si c'est Oui que le visiteur à cliqué:
Ça affiche une phrase: Cool merci d'avoir voté !
Si c'est Non ça affiche une autre phrase: Dommage, merci quand même d'avoir voté.
A et aussi faut que le formulaire (la question et le Oui et le Non) soient remplacé par le traitement au moment du traitement.
Est-ce que PHP peut faire ça ?
Merci beaucoup de votre aide pour ceux qui voudraient bien.
Cordialement André
Je me suis créé un questionnaire PHP, mais c'est plûtot une sorte de vote:
On clique tout simplement sur oui ou sur non, voilà je l'ai commencé, car j'arrive à faire le formulaire, j'aimerai aussi que le traitement se fasse dans la même page:
<p>Aimez vous mon site ?</p> <form method="post" action="index.php#oui"> <input class="submit" type="submit" value="Oui"/> </form> <form method="post" action="index.php#non"> <input class="submit" type="submit" value="Non"/> </form>
La question se répond par oui ou non: Aimez vous mon site ?
Réponses: Oui ou Non
Le traitement:
Si c'est Oui que le visiteur à cliqué:
Ça affiche une phrase: Cool merci d'avoir voté !
Si c'est Non ça affiche une autre phrase: Dommage, merci quand même d'avoir voté.
A et aussi faut que le formulaire (la question et le Oui et le Non) soient remplacé par le traitement au moment du traitement.
Est-ce que PHP peut faire ça ?
Merci beaucoup de votre aide pour ceux qui voudraient bien.
Cordialement André
A voir également:
- Traitement sur même page avec deux submit
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Deux compte whatsapp sur le même téléphone samsung - Guide
2 réponses
Pourquoi deux formulaires ?
Tu devrais faire un unique formulaire, faire tes deux boutons avec un name=bouton1 et un name=bouton2.
Ensuite quand tu charges le formulaire :
if(isset($_POST['bouton1']) //tu affiches ta phrase
if(isset($_POST['bouton2']) //tu affiches ta phrase
Non ?
Tu devrais faire un unique formulaire, faire tes deux boutons avec un name=bouton1 et un name=bouton2.
Ensuite quand tu charges le formulaire :
if(isset($_POST['bouton1']) //tu affiches ta phrase
if(isset($_POST['bouton2']) //tu affiches ta phrase
Non ?
Tu peux utiliser des <input type="button" /> avec du JS.
<form method="get" action=""> <p> <label>Aimez-vous le site ?</label> <input type="button" value="Non" onclick="document.location.href = 'index.html#non';" /> <input type="button" value="Oui" onclick="document.location.href = 'index.html#oui';" /> </p> </form>