Partionner un disque dur externe.

BROXE Messages postés 32 Statut Membre -  
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre -
Bonjour je m'explique... J'ai regroupé toutes mes vidéos [en un seul fichier (il fait a peu près 6 Go) ] et comme je ne veux pas le garder sur mon DD, j'ai voulu le mettre sur mon DD externe. C'est donc a ce moment que je me suis apperçus que mon DD externe était en FAT32 :( Alors, je voudrais savoir comment faire pour déplacer ce fichier. Est'il possible de passer du FAT32 à NTFS et de garder toutes mes données du DD externe et de faire une partie en FAT32 et une en NTFS

A voir également:

9 réponses

luki19 Messages postés 78 Statut Membre 22

Bonjour,

A ma connaissance on est obligé de passer par un formatage pour passer de FAT32 en NTFS.
Dans ton titre tu parles de partitionner, pourquoi ?
0
maxduspeed Messages postés 371 Statut Membre 22

Pour le passé en NTFS tu es obligé de le reformater tu le vide dans ton pc ou celui d'un amis tu le formate et tu remer tes fichiers dedans

Et non tu peux pas fait une parti NTFS et una autre FAT 32 mais met le en NTFS c'est mieux et plus simple
0
BROXE Messages postés 32 Statut Membre 2

Mon DD externe.
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonjour
Voila la manip
Conversion d'un volume FAT ou FAT32 en NTFS
REMARQUE : Bien que le risque que vos données soient endommagées ou perdues pendant le processus de conversion soit minime, il est toutefois recommandé de sauvegarder les données situées sur le volume que vous souhaitez convertir avant de démarrer la conversion.

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

convert e : /fs:ntfs

Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :

Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :
La conversion est terminée.

Quittez l'invite de commandes.

Mais j'ai jamais essaye, a ta place je sauverais ce qui a sur ton disque externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais il sert a quoi alors partition magic ??
0
123manon Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que c'est possible. Il faudrait pour cela partitionner le disque externe.

A essayer avec EASEUS partition master qui est un logiciel gratuit (je crois).

Quand la partition est effectuée, il faut toujours avec le même logiciel formater chaque partition en fat32 ou NTFS.

En tous cas, ça fonctionne avec un DD, essaie avec l'externe

Bonne soirée
0

je reviens dans 1h continuez de m'envoyer vos réponses merci aux autres.
0

On n'est pas obligé de formater pour convertir du FAT32 en NTFS
0

On fait comment alors ?
0

comme j'ai indiqué plus haut.
(tu tapes sur google FAT32 en NTFS et tu verras sur le site de microsoft).
J'ai fait cela pour le disque D: de mon portable, j'avais sauvé ce qu'il avait dessus, mais je me suis aperçu que je n'avais rien perdu, mais on sait jamais
0