Help ;) ...relier pc à LCD...encore et tjs

Ebannief Messages postés 4 Statut Membre -  
Ebannief Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,
Après avoir lu de nombreux msgs concernant comment établir cette connexion j'ai tjs un problème pour relier mon pc de salon à mon écran LCD samsung...j'ai besoin de quelques conseils svp.
Le cable utilisé pour relier le LCD au pc est un cable VGA-DVI ..la bonne nouvelle est que mon pc détecte un deuxième écran mais ma tv ne dégrise pas le menu PC...comment faire ?
j ai teste de relier le LCD directement sur le PC ( à la place de mon écran ordinateur ) et là un menu PC HOME CINEMA se dégrise...
Si qqn a une idée...je suis preneuse ..Merci beaucoup et bonne soirée

A voir également:

6 réponses

S@x Messages postés 45 Statut Membre 1

Bonsoir,
Le plus simple c'est un câble HDMI mais il faut vérifier qu'il y ait la Connectique correspondante au dos de ton téléviseur.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

salut

quand tu dis que tu as essayé de relier le LCD direct au PC, ça veut dire quoi ?

tu as quoi comme carte graphique ?

quels entrées sur la TV ?

et le choix entre quelle sources sur la TV ( AV1, AV2, HDMI1, etc... ) ?
0
Ebannief Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour la rapidité .
En fait j'ai débranché mon écran ordinateur pour le remplacer par le LCD et à ce moment là j'avais le menu PC home cinéma de la Télé qui s'est dégrisé .
Par contre si je rebranche correctement mon écran d'ordinateur et que je branche par le cable l'écran LCD...il ne se passe plus rien (j'sais pas si je suis très claire !!! ;) )

Ma carte graphique c'est une ATI Radeon HD 2400 et les entrées TV , il y a du HDMI Et une entrée PC IN , S video également ( j ai acheté un cable s video rien ne fonctionnait ! )

Sinon les sources TV que j'ai actuellement AV EXT 1 EXT 2 HDMI 2 et les autres restent grisés !

Merci

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Par contre si je rebranche correctement mon écran d'ordinateur et que je branche par le cable l'écran LCD...il ne se passe plus rien (j'sais pas si je suis très claire !!! ;) )
bof ^^

Sinon les sources TV que j'ai actuellement AV EXT 1 EXT 2 HDMI 2 et les autres restent grisés ! 

c'est quoi celles qui sont grisées ?

bon, sinon, l'écran de PC est connecté comment à la carte graphique ?

et le LCD a un connecteur VGA si j'ai bien compris, c'est bien ça ?

parce qu'apparemment le câble utilisé pour relier la TV à l'ordi n'est pas le même que le câble utilisé pour relier l'écran PC à l'ordi...

on a donc pour la TV un câble VGA-DVI, ok

et pour l'écran PC, c'est quel câble ?
0

les grisées : S-Video , Composant , PC , HDMI1 , HDMI3
L'écran de pc est relié par un cable VGA et le LCD a bien un connecteur VGA , c bien ca !!! et j ai bien relié en VGA-DVI c bien ca puisqu'en fait la deuxieme sortie de la carte graphique est une sortie DVI (je me suis bien évidemment fait avoir...j ai donc ajouté un adaptateur VGA-DVI pour relier le cable... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok, donc, quand les 2 écrans sont branchés, fait un clik droit sur ton bureau, personnaliser, affichage, et sélectionne ton 2eme écran, puis au choix tu peux soit étendre ton bureau au 2eme écran, ou choisir la TV comme écran principal
0

ok je vais donc essayer ça en espérant que tout fonctionne nickel..je te tiens au jus !
merci
0