Pagination XML et ASP!

Fermé
onlyge Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 18:01
 anonyme - 22 juil. 2010 à 13:32
Bonjour!

J'aimerais savoir si vous connaissez un moyen de créer un système de pagination pour un résultat affiché d'un fichier XML en ASP (pas .net). Je n'ai pas accès à une bd et je suis contrainte à utiliser l'asp comme langage de programmation (contraintre d'entreprise) donc je galère un peu (vive le PHP héhé!). Avec une bd, pas de trouble mais via un XML, pas facile!

Je dois afficher 15 résultats par page selon un résultat trié par une recherche. Tout fonctionne actuellement et j'en suis à la pagination.

Pour le moment :

J'arrive à avoir le nombre de "noeuds" de mon résultat de recherche (.lenght) mais quand j'essais de formater (avec formatnumber) ce résultat en le divisant par 15, je n'arrive pas à arrondir le nombre à 1 chiffre si j'ai une décimale plus petite que .5 (genre si j'ai 1.4, ça va me donner 1 et non 2 donc je n'aurai pas tous les résultats).

J'ai aussi essayé avec un mod. J'arrive à afficher mes 15 résultats de la première page mais je ne trouve pas comment faire pour afficher les autres, bref trouver "la condition" qui fera en sorte de le faire...

Quelqu'un peut m'aider à mettre tout ça ensemble :)? Je ne demande pas la soluce toute faite, seulement des indications sur la manière d'y arriver...

Merci à l'avance ;)

Geneviève


A voir également:

1 réponse

google : "ceil asp"
-1