Demande d'avis configuration
Résolu
BOB
-
BOB -
BOB -
Bonjour, je tourne actuelement avec :
-un procco E7400 d'intel,
-une carte graphique HD4770 radeon
-une carte mère d'asus : P5QL-E
-une RAM de 4 Go: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
-Une alim de 500 Watts
-un DD de 320 Go : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Je fais bien tourner les jeux récents genre call of mais j'aimerai bien donné un petit coup de neuf dans tout sa et éventuelement gagner de la qualité et de la vitesse.
Je pensai changer mon procco soit avec l' I5-650 ou le Q8400 d'intel. Si je prends l'I5-650 obligé de changer la carte mère pour avoir un stocket 1156 ! Ducou pour la carte mère j'ai pensé à la P7H55D-M EVO d'asus. Pis pour la carte graphique j'ai vaguement cherché, je suis tombé sur la Sapphire Radeon HD5770 qui me semblait pas mal. Voilà, après je pensai pas touché à la RAM et au DD pour l'instant. Ou peut etre rajouté de la RAM eventuelement pour la vitesse sais pas ... Après est ce que tout sera compatibles ???
Budget procco : 150 euros max
Budget carte graphique 150 euros max
Budget carte mère : 150 euros max
Voià =) votre avis est le bienvenue ! Dites moi ce que vous en penser.
-un procco E7400 d'intel,
-une carte graphique HD4770 radeon
-une carte mère d'asus : P5QL-E
-une RAM de 4 Go: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
-Une alim de 500 Watts
-un DD de 320 Go : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Je fais bien tourner les jeux récents genre call of mais j'aimerai bien donné un petit coup de neuf dans tout sa et éventuelement gagner de la qualité et de la vitesse.
Je pensai changer mon procco soit avec l' I5-650 ou le Q8400 d'intel. Si je prends l'I5-650 obligé de changer la carte mère pour avoir un stocket 1156 ! Ducou pour la carte mère j'ai pensé à la P7H55D-M EVO d'asus. Pis pour la carte graphique j'ai vaguement cherché, je suis tombé sur la Sapphire Radeon HD5770 qui me semblait pas mal. Voilà, après je pensai pas touché à la RAM et au DD pour l'instant. Ou peut etre rajouté de la RAM eventuelement pour la vitesse sais pas ... Après est ce que tout sera compatibles ???
Budget procco : 150 euros max
Budget carte graphique 150 euros max
Budget carte mère : 150 euros max
Voià =) votre avis est le bienvenue ! Dites moi ce que vous en penser.
A voir également:
- Demande d'avis configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
9 réponses
Salut =)
Moi je dit fait plus simple :
Overcloock ton processeur ( si c'est vraiment utile, moi je doute que tu l'utilise souvent a plus de 75% mais bon ... )
Du coup tu aura juste a changer un ventirad et peut être un petit ventillateur 8cm pour aéré la tour, à la place d'un pack processeur + carte mere !!
Après pour la carte graphique du coup tu peut viser un peu plus haut : une 5850
Par contre, la on ne sait pas trop en quelle résolution tu tourne donc pas facile de te dire si la 5850 est vraiment indispensable !
De même y'a de plus en plus de jeu qui commence a être sympas en 3D ... Alors pourquoi ne pas fait un tour chez nvidia ? ^^
Moi je dit fait plus simple :
Overcloock ton processeur ( si c'est vraiment utile, moi je doute que tu l'utilise souvent a plus de 75% mais bon ... )
Du coup tu aura juste a changer un ventirad et peut être un petit ventillateur 8cm pour aéré la tour, à la place d'un pack processeur + carte mere !!
Après pour la carte graphique du coup tu peut viser un peu plus haut : une 5850
Par contre, la on ne sait pas trop en quelle résolution tu tourne donc pas facile de te dire si la 5850 est vraiment indispensable !
De même y'a de plus en plus de jeu qui commence a être sympas en 3D ... Alors pourquoi ne pas fait un tour chez nvidia ? ^^
bonjour,
ta config actuelle est encore correcte pour jouer, mais bien sûr elle va vite trouver ses limites, sans doute cette année
tu as 2 options :
- mettre à jour ton CPU et ta carte graphique sans changer de carte mère :
c'est encore possible, on trouve plein de processeurs en socket 775
il faut par contre garder à l'esprit que ca doit être moins cher qu'un CPU en socket 1156, sinon ca a un intérêt limité :
et c'est là le souci, car à part rester dans la même gamme, comme le E7600 à 12/130€, tous les Quad s775 sont très chers !
par exemple, Q8400 : 150€ : autant prendre un Core i 650 ...
- changer carte mère/CPU en socket 1156, et aussi la CG :
ca va te donner un PC plus performant, qui durera plus longtemps, mais aussi un peu plus cher :
CM : Asus P7P55D : 115€,
CPU : Core i5 650 : 155€,
CG : HD 4870 ou HD 5770 : environ 120/130€
par contre il faudra changer la RAM pour de la DDR3 si socket 1156...
ta config actuelle est encore correcte pour jouer, mais bien sûr elle va vite trouver ses limites, sans doute cette année
tu as 2 options :
- mettre à jour ton CPU et ta carte graphique sans changer de carte mère :
c'est encore possible, on trouve plein de processeurs en socket 775
il faut par contre garder à l'esprit que ca doit être moins cher qu'un CPU en socket 1156, sinon ca a un intérêt limité :
et c'est là le souci, car à part rester dans la même gamme, comme le E7600 à 12/130€, tous les Quad s775 sont très chers !
par exemple, Q8400 : 150€ : autant prendre un Core i 650 ...
- changer carte mère/CPU en socket 1156, et aussi la CG :
ca va te donner un PC plus performant, qui durera plus longtemps, mais aussi un peu plus cher :
CM : Asus P7P55D : 115€,
CPU : Core i5 650 : 155€,
CG : HD 4870 ou HD 5770 : environ 120/130€
par contre il faudra changer la RAM pour de la DDR3 si socket 1156...
A marcmarais :
Au moins quand il voudra jouer à crysis 2 en HD il pourra pleurer et voir que ca config est deja quelque peu dépassée ! ( C'était juste un exemple, puisqu'en terme de graphisme on ne fera pas mieux cette année ... )
Et franchement dit nous vraiment ce que tu fait sur ton pc ( photoshop, mapping ...) parce que je ne voit pas pourquoi tu devrais changer de processeur ...
Il suffit largement pour un utilisation normale, multimédia et même dans les jeux ..
Au moins quand il voudra jouer à crysis 2 en HD il pourra pleurer et voir que ca config est deja quelque peu dépassée ! ( C'était juste un exemple, puisqu'en terme de graphisme on ne fera pas mieux cette année ... )
Et franchement dit nous vraiment ce que tu fait sur ton pc ( photoshop, mapping ...) parce que je ne voit pas pourquoi tu devrais changer de processeur ...
Il suffit largement pour un utilisation normale, multimédia et même dans les jeux ..
Merci pour vos réponses rapide. L'overcloock me dit trop rien (risque de surchauffes..), après j'avais pensé a rester en 775 mais bon quitte a mettre du new dans la boite autant passé en 1156 et s'avancer. Donc je pense que je vais changer la CG et la CM en stocket 1156 et la RAM en DDR3. Par contre pour le procco le I5-650 est vraiment mieu que le Q8400 ? Si oui en quoi ? Et le tout est-il compatible ?
Pour l'utilisation je varie.. le plus souvent c est les jeux mais sa m'arrive de lire du blueray, utiliser photoshop et autre ...
Merci encore ;)
Pour l'utilisation je varie.. le plus souvent c est les jeux mais sa m'arrive de lire du blueray, utiliser photoshop et autre ...
Merci encore ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah en suivant les règles tu risque pas de carmer ton CPU ^^
Surchauffe ? Oui, si ta tour est mal refroidi ... Mais avec un simple ventilateur à l'arrière tu peut gagner bien 10 - 20 degrès donc ca fait de la marge =)
Quitte à mettre du new dans la boite ...
D'un coté je suis d'accord, mais si c'est pour mettre 450€ pour avoir un truc même pas 50% plus puissant , j'en voit pas trop l'intérêt !
Surtout que, comme dit, même pour du photoshop de temps en temps c'est largement correct :)
Au final, ton idée est tout de même bonne, c'est juste qu'entre avoir un pc plus puissant qui me sert a rien, et un pc qui peut faire tourner crysis 2 en 3D, bah y'a pas photos, je prends le deuxième, au moins j'y gagne vraiment quelque chose !
Et au pire, quand je sentirais que le reste de la config est limite ( dans surement 1 ou 2 ans, plutot 2 ) je pourrais garder la carte graphique qui elle, est encore correcte ....
Surchauffe ? Oui, si ta tour est mal refroidi ... Mais avec un simple ventilateur à l'arrière tu peut gagner bien 10 - 20 degrès donc ca fait de la marge =)
Quitte à mettre du new dans la boite ...
D'un coté je suis d'accord, mais si c'est pour mettre 450€ pour avoir un truc même pas 50% plus puissant , j'en voit pas trop l'intérêt !
Surtout que, comme dit, même pour du photoshop de temps en temps c'est largement correct :)
Au final, ton idée est tout de même bonne, c'est juste qu'entre avoir un pc plus puissant qui me sert a rien, et un pc qui peut faire tourner crysis 2 en 3D, bah y'a pas photos, je prends le deuxième, au moins j'y gagne vraiment quelque chose !
Et au pire, quand je sentirais que le reste de la config est limite ( dans surement 1 ou 2 ans, plutot 2 ) je pourrais garder la carte graphique qui elle, est encore correcte ....
L'overclock est une très bonne solution pour ton E7400, qui pourra passer à
3.5Ghz très facilement, simplement en passant le FSB de 266 à 333Mhz et en ajustant le VCore
pour la différence de perf entre un Q8400 et un i5 650 sur jeux, voir les graphiques :
https://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html
bien sûr, un i5 750 est encore mieux, aussi bien pour les jeux que pour les applications lourdes (Photoshop) , mais ca dépasse un peu ton budget, vu qu'il vaut 170/180€
le tout est-il compatible ?
ben oui, sinon je ne l'aurai pas proposé ;)
alors certains trouveront qu'une HD 4870 ou 5770 n'est pas suffisante, mais tous les jeux passent, il suffit de ne pas mettre les détails à fond sur Crysis Warhead, le mode Gamer passe sur un 22" (1680 x 1050) :
https://www.hardware.fr/medias/screenshots.php?id=IMG0028031
3.5Ghz très facilement, simplement en passant le FSB de 266 à 333Mhz et en ajustant le VCore
pour la différence de perf entre un Q8400 et un i5 650 sur jeux, voir les graphiques :
https://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html
bien sûr, un i5 750 est encore mieux, aussi bien pour les jeux que pour les applications lourdes (Photoshop) , mais ca dépasse un peu ton budget, vu qu'il vaut 170/180€
le tout est-il compatible ?
ben oui, sinon je ne l'aurai pas proposé ;)
alors certains trouveront qu'une HD 4870 ou 5770 n'est pas suffisante, mais tous les jeux passent, il suffit de ne pas mettre les détails à fond sur Crysis Warhead, le mode Gamer passe sur un 22" (1680 x 1050) :
https://www.hardware.fr/medias/screenshots.php?id=IMG0028031
Mouais... sa demande reflexion tout sa. En tout cas un énorme merci sa m'aide bien ! Le graph' est gégé pour comparer pis l'idée de l'overclock me permettrait de racheter juste une CG (ducou la 5850) et de patienter un petit bout de temps ,le temps de mettre de coté pour tout restaurer. Je vais réflechir à tout sa !
En tout cas je met le sujet résolu car là j'ai plus qu'à faire mon choix !
Encore un grand merci !
En tout cas je met le sujet résolu car là j'ai plus qu'à faire mon choix !
Encore un grand merci !
Yo ^^
Cool de voir que tu envisage enfin ce choix :D
Je trouve que c'est mieux de juste changer la carte graphique et de mettre le reste à jour plus tard !
Bonne chance pour ton achat, utilise des comparateurs de prix, va chez rue du commerce, cdiscount, il ont des onglets destokage avec des produits entier mais reconditionné, ou alors y'a juste le carton qui est un peu abimé ... Moi c'est une solution que j'envisage ca permet de faire une économie de 10% pour un produit qui est de toute facon neuf et garantie :)
Cool de voir que tu envisage enfin ce choix :D
Je trouve que c'est mieux de juste changer la carte graphique et de mettre le reste à jour plus tard !
Bonne chance pour ton achat, utilise des comparateurs de prix, va chez rue du commerce, cdiscount, il ont des onglets destokage avec des produits entier mais reconditionné, ou alors y'a juste le carton qui est un peu abimé ... Moi c'est une solution que j'envisage ca permet de faire une économie de 10% pour un produit qui est de toute facon neuf et garantie :)