Petit sondage.

Fanfan 26 - 7 avril 2010 à 14:35
 James222 - 7 avril 2010 à 15:56
Salut!
J'ai quelques petites question pour les fans de romans fantastique.
1) Comment préférez vous que commence le roman?
2) Comment aimez vous qu'il finisse?
3) Y'a t'il des sujets qui vous plait d'avantage que d'autre? Si oui lesquels?
4) Vous fiez vous principalement au titre, à la couverture et au résumé lorsque vous achetez un roman?
5) Pouvez vous me citez quelques livres et leurs auteurs qui vous ont marqués ( en bien ou en mal)?
Voila, merci à ceux qui voudrons bien répondre.

2 réponses

Bojour. Je suis une grande fan de roman en tout genre et surtout de fantastique. Premièrement j'aime assez quand l'histoire commence avec un pas dans le future (ex: fascination). je trouve que cela donne envie d'arriver à la fin du roman. Deuxièmement, je n'ai pas vraiment de préférence tant que la fin colle bien à l'histoire et qu'on ne se retrouve pas avec du grand n'importe quoi. Troisiemement, je pense que le sujet "vampires" a été visité et revisité, donc a évité, c'est lassant à la fin. Sinonje n'ai pas vraiment de préférence. Cela peut très bien être une histoire de lou garou (ex: capture:kelly harmstrong) ou de sorcière (ex:magie de pacotille). Tout les livres que j'ai cité m'ont beaucoup plu. J'ai cependant moins aimé envoutement de carrie johnes ou encore éternelsd'alyson noêl. En espérant avoir pu vous aider.
0
Coucou, le roman peut commencer de n'impoorte quel façon tant que l'on arrive a bien cerner les personnages des les premiers chapitre et que le contexte n'est pas trop ennuyeux. Pour ma part j'aime bien quand l'histoire est dramatique, je trouve que ça donne un petit quelque chose en plus. Pour les sujet je suis assez d'accord avec chikita 83, beaucoup trop de roman sont basés sur les vampires, peut importe le ou les sujets tant que ce n'est pas du déjà vu. Et oi je me fis beaucoup à l'apparance du livre, je n'irai pas acheter un roman qui ne m'inspire pas. A+.
0