Xp se fige des qu'il est chargé

Ananda -  
 Ananda -
Bonjour et merci à ceux qui pourront m'éclairer. J'ai un XP pro qui tourne bien, il est protégé par Avast qui me convient également. Mais depuis peu j'ai problème de sécurité Windows. Des que le système est fini d'être installé il reste stable quelques secondes puis se fige J'ai quand même réussi a désinstaller Avast pensant que le problème venait de là. Mais ca ne change rien. Des que la fenêtre monte me disant qu'il n'y a a pas d'antivirus installé il se bloque complétement. En mode sans échec tout marche bien mais de la j'ai pas pu avoir accès au centre de securité Windows qui a pourtant l'air d'etre lié a mon souci. Merci pour vos tuyaux en sachant que maintenant il se bloque si vite que je n'aurais pas le temps de faire un scan ni quoi que ce soit.
A voir également:

7 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Bon , démarre en mode sans échec .
Il ne plante pas dans se mode de fonctionnement c'est ca ?

réinstalle avast ( prend la 5.0 )
installe a-squared et fait un scan complet
ensuite un nettoyage avec Ccleaner .

apres cela lance Speedfan , pour éventuellement vérifier que c'est pas un probléme de température interne , mais j'en doute .

dit moi se que ca donne apres ca ok ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour
verifier les barrettes de memoires une a une il y en a peut-etre une de defectueuse
c'est un fixe ou un portable?
0

Tu va encore proposé de les nettoyé avec du papier de verre ?

Se problème n'est en aucun cas lié a une barrette de ram défectueuse .
sinon il ne booterai pas ( bip bios ) ou sinon ferai un blue screen ...

Stop le massacre , change de réponse .
Les copier / coller c'est sympa , mais c'est pas la solution a tout les problème de CCM .

Cordialement
0

Désolé , c'est vrai que le coup du papier de verre se n'était pas toi .

Sorry .
0
Utilisateur anonyme

fais d'abord ce que te dis athena223 apres vois le reste
0
Utilisateur anonyme

non athena223
je t'ai deja ecrit que je n'etais pas la pour rentrer en discorde avec qui-que-ce-soit
je suis d'abord benevole et la pour aider les autres
je n'ai jamais propose a qui que ce soit de nettoyer avec du papier verre
arrete d'etre agressif comme ca
je te laisse avec ce post moi je bosse la et j'essai certains pc vu que Ipad sort aux Etats-Unis il va bientot sortir en France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spiebot

Salut,

Regarde dans les services pour voir si le centre de sécurité est démarré en mode automatique.
0
hip

Hello,

Crées un nouveau profil utilisateur que tu nommes "Secours" puis fermes la session actuel si tu es en mode normal ou redémarres le pc si tu es en mode sans échec et lances "Secours".

Pourquoi le nom "Secours", bein parce que tu seras comme ça que ce compte n'est pas destiné à être configuré pendant 10 heures, sauf si tu veux. Tu peux mettre un mot de passe ... mais l'oublies pas.

C'est pas un problème de sécurité mais de configuration quelconque bloquante.

Si c'est le profil , supprimes les paramètres en renommant le dossier si il se laisse faire ou déplaces tout ce que tu peux ailleurs en utilisant un autre compte :

Ce dossier = C:\Documents and Settings\USER-NAME\Local Settings

!! Dossier masqué par windows par défaut.

sachant que certains programmes multi-comptes verrouilles "UsrClass.dat" et "UsrClass.dat.LOG" (..\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows) même si tu es dans un autre compte comme Team Viewer ; (à vérifier car je ne suis pas sûr à 100%).

Le dossier va se recréer et tu devras remettre uniquement les fichiers de configurations qui sont nécessaires depuis ta sauvegardes. Si c'est juste pour changer la couleur de chez pas quoi, tu le fais à la main (sauvegardes le code couleur sur un papier ou où tu veux) = tu ne remets pas le fichier. Pour X-Lite par exemple, lancez le programme est remettez uniquement les fichiers par-dessus les nouveaux fichiers tout neuf mais pas les dossiers. Pour Windows Live Messenger encore par exemple, rappelez vous de vos adresses et de vos mots de passe. Y'a des dossiers et fichiers cachés avec le nom des programmes ... pour savoir un peu quoi vérifier.
0
Ananda

Merci pour ces conseils des que je rentre chez moi j'essaye la méthode d'athena223 et je vous tiens au courant
0