Raccourci bureau HELP

abouthis Messages postés 55 Statut Membre -  
abouthis Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
Problème curieux: Je viens d'installer McAfee et il m'est impossible de supprimer le raccourci bureau. Je le supprime, vide ma corbeille mais à chaque démarrage du pc, je retrouve l'icône sur le bureau! Ce n'est pas la mort en soi mais je suis plutôt maniaque du bureau sans icône étant donné que tout est dans ma barre de tâche (Windows 7). Est-ce que qqch a une solution à ce problème? Merci :-)

12 réponses

-Arod- Messages postés 282 Statut Membre 76

Tu peux masquer l'icone:
clic droit sur l'icone/propriété/
coche la case fichier caché
0
abouthis Messages postés 55 Statut Membre 1

Ah pas con! Merci
Mais histoire de comprendre... pq cette icône revient à chaque démarrage? Je n'ai jamais eu ça!
0

Afin de vérifier l'intégrité de son logiciel, McCaffee lance un script à chaque redémarrage qui vérifie certaines clé dans la base de registre, dont apparement, la présence d'un raccourci sur le bureau, mais je suis certain que ce genre d'option peut se désactiver dans le menu de configuration de ton anti virus.
0

Merci. J'avais déjà regardé un peu à ça mais rien vu ds ce sens... faut sans doute creuser... je ne connais pas encore très bien McAfee, je l'ai acheté ce week-end. merci pour le tuyau ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas trouvé dans les options McAfee mais nikel l'icône invisible ;-)
0

J'ai parlé trop vite, même en définissant l'icône comme invisible, au redémarrage, elle revient, et bien visible!!!! Pfffff
0

Essaie ca alors:
https://www.commentcamarche.net/faq/3400-supprimer-un-fichier-verrouille-dans-la-memoire
0

Non, ça ne marche pas! Clic droit devant le raccourci et pas de Unlocker ds le menu. Par contre, ça marche si je pointe un dossier :-(
Je vais peut-être désinstaller McAfee et le réinstaller, peut-être que pendant l'instal, il y a une option raccourci bureau à cocher ou pas... Mais je me pose une question: mon antivirus est bon pour 3 pc... Est-ce vraiment 3 pc ou trois installations? Si je formate mon pc ou desinst/inst McAfee, ça compte???
Merci
0

Pas d'avis?
0

Vraiment rien????
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

Si tu désinstalle et puis ré-installe ton McAfee il y a de forte chance que des traces restent dans la registry et que tu ne doives pas utiliser une deuxième license... mais bon il ne faut pas trop y compter ;-)

Cependant ton icone reste peut-etre parceque tu n'as pas activé ton produit ?
0

J'aurai bientôt la réponse, mon pc a planté, disque dur mort! Je saurai quoi a la prochaine install... j'attends le retour de chez Asus...
0