Passage tableau de string d'uneDLL C++ => VB

Fermé
speron Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 7 avril 2010 à 11:43
speron Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 13 avril 2010 à 10:05
Bonjour,

Après plusieurs tentatives depuis plusieurs jours, je me rabas sur ce forum ... car il semble qu'aucune réponse claire ne soit disponible sur internet ...

Je cherche à récupérer, d'un programme écrit VB ( sous visual 2005 ) un tableau de données alimenté par des chaines de caractères à partir d'une dll en C++ ...

J'arrive bien à communiquer et lancer mes méthodes dans la dll ... mais impossible de récupérer les données ..

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un exemple simplissime, fonctionnant sous visual 2005 pour créer une méthode qui alimente et renvoie un tableau de chaines .. que je peux ensuite afficher dans mon programme VB ?

Pour info .. j'avais essayé cela :
MYDLL VARIANT _stdcall retVariantArray(void) {
COleSafeArray saRet;
DWORD numElements[] = {10, 10}; // 10x10

// Create the safe-array...
saRet.Create(VT_R8, 2, numElements);

// Initialize it with values...
long index[2];
for(index[0]=0; index[0]<10; index[0]++) {
for(index[1]=0; index[1]<10; index[1]++) {
double val = index[0] + index[1]*10;
saRet.PutElement(index, &val);
}
}

// Return the safe-array encapsulated in a VARIANT...
return saRet.Detach();
}

Mais en appelant cette méthode depuis le programme VB ( en spécifiant un retour de type OBJECT car le type VARIANT a disparu ! ), j'ai une exception comme quoi on ne peut récupérer un VARIANT ...

Voilà .. Quelqu'un aurait t'il la solution ?

D'avance ... Merciiii

Stéphane

A voir également:

1 réponse

speron Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
13 avril 2010 à 10:05
up
0