Écran bleu au bout d'un certains temps !

flo2929 Messages postés 52 Statut Membre -  
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'obtiens un écran bleu sur mon PC portable. J'ai donc formaté croyant que c'était un virus ou un problème logiciel.
Une fois mon OS réinstaller et les MAJ effectués j'ai de nouveau ce BSD ! Il apparait aléatoirement au bout d'un certains temps. Je ne vois vraiment pas quoi faire et j'aimerai bien savoir si c'est un problème logiciel ou matériel.
Dans le BSD s'affiche : Please Check... Adapter cable.

A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Je comprend pas trop ton probleme , c'est quoi se BSD ?
Car d'apres se que je lis cela fait partie des systeme UNIX .

Donc hors mi si tu installe une version d'un OS de se type je vois pas de ou il débarque .

Quel OS installe tu sur ton pc ?
Version original ?

Peu tu faire un screen ?
0
flo2929 Messages postés 52 Statut Membre 5

J'ai un blue screen sur mon PC portable HP. Cela apparait au bout d'un certains temps. Le pc redémarre et tout revien à la normal.
J'ai un vista familial home premium 32 bits dessus (version originale)

Pour le screen c'est pas dans mes possibilités et l'écran bleu reste afficher très peu de temps.
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Ha ok je comprend mieux .

peu etre a tu noté le numero d'erreur de ton blue sreen ?

0x0000 ... etc

ca peu nous aider a trouver la solution .
0

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de noter le numéro de l'erreur mais ça se terminait par un 01 je crois. L'écran reste afficher très peu de temps.
0

erf ca fait trop juste sur 5 code comme celui ci a 8 chiffre .

faut forcer l'erreur pour noter quelque chiffre a chaque fois si possible .
0

Et comment forcer l'erreur ? Je ne sais même pas à cause de quoi elle a lieu !
0

ha mince , bon je vais essayé de trouver sans .
mais j'ai encore jamais vu
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Hello,

Pour info, BSD = BSOD = Blue Screen of Death (Enfin je suppose que c'est ça que tu entends ^^)

As-tu changé quelque chose récemment sur ton PC ? Matériel ? Logiciel ? As-tu eu à faire des mises à jour ?
0

Oui j'ai fait les MAJ vista comme prévue mais aussi les mises à jours via touslesdrivers.com.
J'ai mis à jour la plupart de mes périphériques !
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Ok,

À mon avis c'est un problème dû à un driver... C'est assez fréquent (Comme l'a aussi dit Azero79).
Il faudrait peut-être que tu désinstalles un à un ce qui a été mis à jour, et que tu réinstalles petit à petit, et voir lequel cause le problème.
0

Mais je ne comprends pas une chose ! J'avais ce blue screen avant même d'avoir réinstaller propre mon OS et je ne comprends pas pourquoi je l'ai toujours après une réinstallation complète ! Problème matérielle ?
0

Mmmh.
Avant que tu réinstalles ton système, tu avais fait les mises à jour drivers ?
0

Avant que je réinstalle mon système je n'avais rien fait ! Juste installer un logiciel (Easy PHP)
0
Azero79 Messages postés 187 Statut Membre 3

le souvent The Blue Screen of the Dead est provoqué accause d'un pilote non compatible. Verifie bien que les pilotes que t'installe sont bien pour ta machine.
0