Rootkit

Fermé
spv3316 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 19:08
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 6 avril 2010 à 22:22
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un petit problème et après de nombreuse recherche, toujours pas de solution! mon antivirus avast gratuit m'affiche un message d'erreur chaque jour au démarrage depuis 2 semaine environ qu'un Rootkit est sur mon PC.

Je me suis renseigné sur les Rootkit et j'ai tenté de le supprimer avec 2 logiciel gratuit que sont AVG anti rootkit et Sophos anti rootkit, mais ces 2 logiciels ne trouve pas le Rootkit. 2 solutions : il n'y a pas de rootkit ou il y en a un mais les logiciels ne le trouve pas. Donnez moi vos avis svp.

Merci par avance,

spv3316

A voir également:

4 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 avril 2010 à 20:12
Bonsoir roro04,

tu crois vraiment qu'avec hijackthis tu vas voir un rootkit, ils sont déjà difficile à voir sur les rapport de diagnostic alors avec hijackthis :

spv3316 fait plutôt ceci :

==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

==> Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

==> Lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

==> Clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt

==> Clique sur Ouvrir.

==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

==> Copie ce lien dans ta réponse.
2
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 avril 2010 à 22:22
Alors tu as comme infection :

Infection BT (AskToolbar.Spy)

Infection LOP (TrojanDownloader.Swizzor.gen)

Infection FakeAlert (Trojan.Agent)

Infection Diverse (Trojan.Dropper/Win-NV)

C'est déjà pas mal en + du P2P qui est un grand vecteur d'infections ça commence à faire tu ne trouve pas.

On va maintenant regardé si tu as vraiment un rootkit :

/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

* Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
* Lance Gmer
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
* A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
* Héberge le rapport sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

1
Merci a vous 2 pour vos réponse, roro04 voici le lien de mon diagnostic et merci pour ton aide :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij9uoc39y.txt

alors c'est grave ?

spv3316
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
6 avril 2010 à 20:09
OK, déjà on va diagnostiquer.
Poste un rapport hijackthis pour cela:

_ Télécharge hijackthis
_ Clique sur l'icone d'hijackthis que tu viens de télécharger.
_ Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
_ Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
_ Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
_ Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport.
_ Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
_ Quitte hijackthis.

Je reprend la discution demain.
-2