Faire un montage depuis un mini dvd handycam

tonymel Messages postés 10 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un camescope num sony handicam DCR-DVD304E
qui utilise donc, des mini dvd 8 cm

J'utilise avec cet appareil des mini dvd-RW ( je le précise, au cas où ça aurait son importance par-rapport à un +RW )

Ce modèle ne possède pas de port usb, le seul moyen pour mettre les vidéos sur
le pc est donc d'utiliser le minidvd.

J'ai bien finalisé le mini dvd, et j'ai sû mettre le contenu sur mon pc,
mais voilà, je souhaiterais supprimer des chapitres, et je ne les vois pas ces différents
chapitres ... Je les vois seulement lorsque je lis le film avec windows media player, mais
pas moyen de les supprimer ...

Si quelqu'un aurait des tuyaux à me donner ?

Merci d'avance pour vos lumières

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

WMP est un player c'est tout, utilise donc windows movie maker pour éditer ton film
0
tonymel Messages postés 10 Statut Membre

Déja tenté, mais j'ai un message comme quoi
il ne prend pas en compte ce type de fichier ...
0
glandu Messages postés 25871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 006

bonjour si tu veux continuer dans la vidéo achète un logiciel de montage comme studio pinnacle ou magix de luxe à partir de 60€ tu importe directement ton dvd à partir du lecteur c'est simple
0

Avant d'acheter un logiciel à 60 euros, j'aimerais déja être sûre du logiciel qui convient à mon camescope, et avoir des avis d'autres personnes qui utilise le même matériel ;)
0
Utilisateur anonyme

faut savoir quel est le format de la vidéo, mpeg, avi, autre ainsi que le codec utilisé car certains fabricants utilisent des codecs particuliers (Panasonic par ex) qu'il faut installer sinon on bloque avec pas mal de logiciels !
Pour Sony je sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour procéder au montage tonymel , tu dois importer tes vidéos en insérant le mini DVD dans le lecteur du PC. Ton caméscope n'étant pas équipé d'un port USB, tu ne peux le relier au PC.
Pour importer : un simple copier/coller ou l'utilisation d'un logiciel tel que DVD Shrink (gratuit)
A défaut d'un logiciel de montage à acheter, tu peux utiliser Movie Maker
Voir astuce pour importer les fichiers VOB : tutoriel
0

Bonjour Peterjan

Merci pour cette réponse, je sens que j'avance !

J'ai bien effectué les modifs dans panneau de configuration, tout est nikel.

J'ouvre movie maker, j'importe donc ma vidéo ( désormais en mpg )

et j'ai un message d'erreur une fois ma vidéo importée : "windows movie maker a rencontré un problème et doit fermer ........."

Alors que j'y suis presque ! Si je n'avais pas ce message, je pourrais couper ces fichues scènes

Quel peut être ce fameux problème, et comment puis-je le résoudre ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

si c'est du mpeg classique (pas avec un codec exotique), tu peux faire de simples coupures avec virtualdub ou virtualdunmod, le seul soucis est que le résultat ne sera qu'en avi, ca dépend de ce que tu veux faire ensuite
0

Bonjour hombourgeois

En fait je ne dois rien faire de spécial, si ce n'est graver le film sur un DVD classique,
Je n'aurais pas eu besoin de faire "du montage" ( si on peut vraiement appellé cela comme tel, puisque je veux juste supprimer la fin de mon mini disc ) si je ne mettais pas trompé de mini disc ...
Tout ce que je veux en fait, c'est graver le contenu de mon mini disc ( sauf la dernière partie ) pour n'avoir qu'un seul thèmej, un seul film, sur mon DVD ( loin d'être gravé !!! )
En quoi cela posera-t-il problème si c'est en .avi ?
Dommage, car avec windows movie maker, je ne suis vraiment pas loin, pourquoi ai-je ce fichu message d'erreur ?!
J'ai beau redémarré, réessayer, ça ne fonctionne pas :(
0
Utilisateur anonyme

avi ? si c'est pour lire sur PC, aucun soucis, et pour platine de salon la plupart lisent le avi, suffit de pas trop compresser pour pas perdre en qualité.
fait l'essai, ca coute rien (sauf du temps)
si c'est juste pour 1 fois acheter un logiciel ne vaut pas forcement le coup, sauf si tu fais réguliérement du montage, WMM étant pas terrible
0

En effet, c'est un usage exceptionnel, donc ça ne vaut pas le coup pour moi d'acheter un logiciel.
Je vais essayer ça ! Et pour mon soucis de plantage de WMM, tu y comprends quelque chose ?
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour

Pour couper et/ou joindre des fichiers en MPEG (le VOB est du MPEG-2 pour faire court), vous pouvez utiliser deux logiciels gratuits entre autres : Mpeg2Cut2 ou Avidemux, voir tutoriel.

Dans le cas de DVD-Vidéo, voir la structure, DVD Shrink est utilisable. Il faut passer par Remaniement. Voir là, les explications en gros : https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/copiedvd/page6.htm

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme

mais une idée me revient : sur le cd de Sony il y a un éditeur de vidéo gratuit , pourquoi ne pas l'utiliser, il est forcement compatible avec le format enregistré
0

Bonjour Ziggourat,
Je vais essayer ça aussi ...
En espérant que ça fontionne
0

Avec le caméscope, j'ai eu Néro 6
Il me semble que j'avais déja essayer, et nada ... gravage ok, mais montage ...
Et là le soucis est que j'ai prêté néro 6 et que je l'attends ...............
En revanche j'ai essayé avec le dernier néro, et toujours rien , c'est peut-être moi qui suis nulle en fin de compte !
ça doit pourtant pas être sorcier de couper une fin de film !!!
0
Utilisateur anonyme

tu as du avoir en plus un cd de marque sony avec la doc et des utilitaires ? a moins que avant ce ne se faisait pas ?
0

Non, je l'ai depuis mi 2006, et on ne peut pas le relier au pc, le seul moyen de mettre ses films sur son pc, et d'insérer le mini-disc ... Impossible de relier le cam au pc ( pas de port usb sur ce modèle)
0
Utilisateur anonyme

Impossible de relier le cam au pc ( pas de port usb sur ce modèle) oui j'avais bien compris, mais je suis qd même étonné qu'il n'y ai rien d'autre comme logiciels livrés avec la cam
0

En passant par n'importe quel logiciel tu vas perdre la structure original de ton DVD-Vidéo à mon avis, c'est à dire que si ton film avait un menu celui-ci va disparaitre.

Mpeg2Cut2, peut couper des bouts de fichiers MPG, en plus il ne s'installe pas et conserve les caractéristiques des fichiers.
Ensuite, si tu veux refaire un DVD-Vidéo avec menu, il te faudra employé un logiciel d'authoring.

DVD Shrink quant à lui, conserve la structure du DVD-Vidéo sans le menu interactif néanmoins, mais il permet de couper des parties de film.

Avec Nero, il faut posséder NeroVision pour couper des bouts de vidéo.
0
Utilisateur anonyme

Pour une opération VirtualDub conviendra (très bon utilitaire). Mais s'il s'agit de plusieurs opérations, autant passer par un logiciel de montage qui facilite le travail. Un simple clic dans un logiciel de montage se transforme en de nombreuses manipulations dans VirtualDub qui n'est pas un logiciel de montage, d'où un travail long et fastidieux.

Pour l'importation dans Movie Maker, si l'extension .vob a été modifiée par .mpg, cela ne doit poser aucun problème.

Le tournage d'une vidéo comporte obligatoirement des erreurs. Pour les corriger, on procède alors au montage. La crédibilité d'une vidéo repose sur sa présentation, d'où l'intérêt de posséder l'outil indispensable et complémentaire du caméscope : le logiciel de montage vidéo.

Certains logiciels de montage importent directement les fichiers VOB, voir TESTS
0
Utilisateur anonyme

Juste pour rappel il veut juste faire cela : Je n'aurais pas eu besoin de faire "du montage" ( si on peut vraiement appellé cela comme tel, puisque je veux juste supprimer la fin de mon mini disc ) si je ne mettais pas trompé de mini disc ...
0
Utilisateur anonyme

J'avais bien bien lu.
Mon conseil extrapole car tonymel déclare avoir un caméscope et pas de logiciel de montage, ce qui est une énorme aberration.
Un caméscope est un élément indissociable d'un ensemble, d'où mon conseil du message 20

Le meilleur atout pour réussir en vidéo est de comprendre comment cela fonctionne.
0

Re boujour

Alors voilà, après avoir maudit windows movie maker, qui bug toujours dès que j'importe une vidéo ... ( je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi !)

J'ai suivi la méthode de ziggourat ( message de 11h01 ) et miracle, je m'en suis sortie ! ( j'avais au préalable effectué les modifs sur mon panneau de configuration et modifié les extensions de mes séquences en mpeg comme l'avait conseillé Peterjan )

J'ai sû facilement coupé la fin de mon film, et ensuite grâce à Néro 9 ( car je n'ai plus le CD de néro 6 que j'avais eu avec le caméscope ) j'ai pû créer mon film, avec tous les chapitres désirés de mon mini CD, dont le chapitre coupé ...

Ouf ! Maintenant, reste à voir si avec des Mini DVD + RX le montage ( supprimer des scenes ) depuis mon caméscope sera possible ... ( d'après sony france à qui j'ai téléphoné ce matin, le fait d'utiliser des -RW ou des +RW peut influer sur les options disponibles sur le menu du caméscope ...
Cela aurait été effectivement beaucoup plus simple et plus rapide, si, comme indiqué dans le mode d'emploi, à partir du menu "Mont" j'avais pû supprimer ces fichus chapitres ... Or là, ce menu est vide !

Je vais acheter ce soir, ou demais des +RW, et on verra bien si ça joue en effet sur les fonctionnalités du Sony Handycam DVD DCR 304E ...

Je vous tiens informés !

Merci à tous pour vous être penchés sur mon problème et d'avoir pris le temps de m'aider avec précision
0
Utilisateur anonyme

content que tu ais réussi simplement
0

Ben, moi aussi je suis content pour toi ;-)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0